5G est une nouvelle Norme de téléphonie mobile, actuellement, dans le monde entier. 5G permet des Débits sensiblement plus élevés. La Technologie de la Numérisation croissante de nombreux Domaines de la vie prennent en charge.
les Effets du Rayonnement des Antennes de téléphonie mobile émane, depuis des Années, de violentes contestations. Elles sont encore trop peu exploré, soulignent les Sceptiques de ces Technologies.
Pour les Opposants à cette Technologie, il est prouvé que les Fréquences de la Vie biologique de mal et favorise les Maladies. Avec la mise en place de ces Technologies ont menacé de Conséquences irréversibles pour l’Homme et les Écosystèmes, et l’avertir.
En Suisse, un comité civique «Stop 5G» est formé. Le Collectif demande que la Confédération immédiatement un Moratoire national sur la 5G, la Technologie imposée, jusqu’à ce qu’un Nombre suffisant de scientifiques indépendants, des Études de renvoi.
Suivant invite le Collectif, que les valeurs Limites en vigueur ne sont pas augmentés. Sur la Waisenhausplatz à Berne, ont réaffirmé, Vendredi soir, plusieurs Orateurs, les Créances.
dans La Constitution fédérale de la Protection de l’Intégrité physique oblige, a souligné l’un des Intervenants. «Mais nous ne pouvons pas compter sur nous, la Politique de la protéger. Nous nous devons donc d’une plainte de veiller à ce que l’Etat de ses Obligations obligations»
La Manifestation de Berne devrait la première grande de son Genre en Suisse. Sur le bien rempli, Waisenhausplatz avaient le Soir, estimé à plus de mille Personnes se sont rassemblées. L’Événement a également attiré de nombreux Passants dans leur sillage. Pour une fois, la Majorité des Participants à une Manifestation à Berne, pas jeune, mais tout à fait dans reiferem Âge.
Les Partisans de la Technologie ne prévoient pas de Preuve scientifique que le Rayonnement ne serait pas un Problème. Ils soulignent les Limites de la Suisse, à un bon Niveau.
La Confédération, enchères en Février dernier, la 5G-Mobilfunkfrequezen, ce qui lui près de 380 Millions de Francs par an. Dans plusieurs Cantons, il y a déjà des Efforts pour un G5 Moratoire. La Confédération battait mais sa seule Rechtssetzungskompetenz dans cette Question. Pour les cantonales ou municipales, des Règles, il n’existait aucun Espace.
(SDA)