Étoilé était la Nuit, et comme le Bateau avec le Chef du Carnaval de Lucerne, le Frère de Fritschi, et sa Suite, lors de la Schweizerhofquai est arrivée. Ont été reçus de vous, ainsi que Fritschivater Reto Schriber et Fritschimutter Monika Tschopp de Milliers de Fasnächtlern et Guggenmusigen. Ensuite arriva le Cortège en Direction du carré chapelle, où la Fötzeliregen au Programme.
Fritschi-Déménagement à partir de 14 Heures
à Partir de 14 Heures, aura lieu au Lac, puis le grand Fritschi-Déménagement. Il est officiellement 38 Numéros. Entre les deux, faire de la contrebande, mais aussi quelques sauvages Numéros. Le Güdismontag conséquences de la Diane de la Wey-Guilde, ainsi que de la Wey-Déménagement.
Le traditionnel Chesslete à Soleure
Non seulement à Lucerne sont désormais les Imbéciles se passe: Dans Soleure, dans les premières heures de la Matinée avec la traditionnelle Chesslete les idiotes Jours a commencé. Des milliers de blancs vêtus de chemises de nuit Imbéciles blanc de bonne à pointe sur la Tête et un Foulard rouge, de fissures, de la Ville avec beaucoup de Bruit la nuit.
Sur Commande, à cinq Heures, ont participé plusieurs milliers de Fasnächtler leurs Cloches, les Crécelles et les Cornes en service, et partirent bruyamment à travers la Vieille ville et de Banlieue. Le Slogan de la Chesslete est cette Année «öppe ainsi». La Ville de Soleure est appelé lors de la cinquième Saison, sans plus tarder, Honolulu. Depuis l’Année 1888 connus Coutume de l’Chesslete doit l’Hiver, de distribuer et de bonne Humeur soucis.
la Suite est Jeudi, dans d’autres Cantons de suisse centrale, dans le canton d’Argovie, Saint-Gall, régions du Tessin et en Valais, le Début de la cinquième Saison célébré largement. Jusqu’au mercredi des Cendres, il est maintenant dans les Stammlanden le Carnaval avec de l’hiver Tranquillité.