Le Message a proposé, dans le Valais, comme une Bombe: L’aménagement partiel du tunnel de Base du Lötschberg conduit à de plusieurs mois de Fermeture (VUE rapporté). «Les travaux d’aménagement pourraient à une longue période d’interdiction», a confirmé SP-la ministre des transports Simonetta Sommaruga (59) à l’heure des questions. La Durée est certes «est toujours ouverte et ne peut, dans le Cadre de la planification Détaillée de déterminer», déclare la Conseillère fédérale. Les initiés parlent mais de quatre à six Mois.

Ce Scénario a, dans le Valais, pour un Choc inquiété. «En Valais, la Crainte est grande, et le Reste de la Suisse lâché», a dit PDC et conseiller national Philipp Matthias Bregy (41, VS). «En particulier dans les régions Touristiques se font des Soucis, mais aussi les personnes concernées de banlieue tout de même l’utiliser tous les jours près de 13’000 Personnes sur la ligne du Lötschberg.»

directions de partis veulent configuration maximale vérifier

Comme Alternative à présent de bout en bout de la deuxième Lötschbergröhre réclamé à seulement sept Kilomètres doivent encore être cassée. Le conseil Fédéral doit, les Coûts d’aménagement partiel et Total donc de vérifier, exige Bregy dans une Intervention, il le Jeudi soumet. «Il convient, les Dommages économiques de la fermeture de compte. Il est probable que les Coûts des deux Variantes n’est pas aussi éloignées.»

Le Thème brûle aussi de nombreux Bundesparlamentariern sous les Ongles. 56 conseillers nationaux issus de tous les Partis ont la Motion a été signée. Y compris l’ensemble de la Délégation Valaisanne.

le Support est également livré des directions de partis: UDC-Président Albert Rösti de pommes de terre (52, BE) a pour Mission, de même signé comme CVP-Chef de Gerhard Pfister (56, ZG), GLP-Président Jürg Grossen (50, BE), le PBD, le Patron Martin Landolt (51, GL) et les Verts, Cheffe de Regula Rytz (57, BE). Lors de la SP compte, Vice-président de Beat Jans (55, BS) les Cosignataires.

Vert-Rytz: «Volksauftrag mettre en œuvre»

«Oui à l’initiative des Alpes, la Population a donné l’Ordre, le trafic Marchandises transalpin de la route au Rail», dit le Vert Rytz. Le But statutaire de 650’000 courses de Camions traversant les alpes par An, soit, mais encore au maximum n’est pas atteint.

«Le Total sera donc, dans un laps de Temps nécessaire pour que le Volksauftrag de mettre en œuvre» pour Rytz. À la fois pour transférer le trafic des marchandises que pour des Raisons budgétaires, il serait raisonnable, maintenant Ongles avec des Têtes à faire.

à partir de l’est de la suisse vient de Soutien. «Juste comme Glarner moi, c’est la Solidarité entre zones de Montagne, important», explique le BDP-Chef de Landolt. Un Rapport présentant les comptes d’Impact estime qu’il «utile».

BLS doit Ausbauvarianten montrer

le cas échéant, dès la session d’hiver pourrait être la grande Chambre au-dessus de l’Intervention en décider. Cependant, la Confédération est également conscients de cette Problématique. A l’office Fédéral des Transports, les BLS déjà chargé, Ausbauvarianten à indiquer les Restrictions «aussi faible que possible» est maintenue. Ces Travaux sont encore en cours.

Pour le Verrou esquisse Sommaruga, mais déjà, comme vous puisant procédure: «La Circulation serait, pendant la fermeture du tunnel sur les possibilités d’Itinéraires de conduit: La Circulation des personnes serait le tunnel de base du Lötschberg de Montagne, l’utiliser et le trafic marchandises de transit sur l’axe du saint-Gothard est redirigé.»