La Résolution appelle à Londres à ses coloniale d’Administration dans un délai de six Mois, les Îles de déduire. Seulement six Pays de 193 Etats globale de Conseil, y compris, à côté de la grande-Bretagne et les états-UNIS, ont voté contre cette Mesure.
56 autres Pays se sont abstenus, dont l’Allemagne, la France et le Canada. La Cour Internationale de justice n’avait que des décennies de Différend sur les Îles déjà en Février en faveur de Maurice a décidé. La grande-bretagne n’ai les Îles dans les Années 60 illicite de son ancienne Colonie de l’île Maurice en dissidence, et elle doit retourner raisonnaient les Juges. Londres a rejeté la Décision de retour, l’île Maurice s’est adressé à l’Onu.
Le droit international non contraignant de la Résolution de l’Assemblée générale prévoit que les Nations Unies et toutes leurs Autorités le Droit de Maurice sur l’Archipel de reconnaître et appelle tous les Gouvernements à «illégale coloniale, l’Administration n’a pas de reconnaître, d’encourager ou de favoriser ».
Maurice était autrefois une Colonie britannique, l’Île a été réalisée conjointement avec le Chagos Archipel gère. Avant que les Colons britanniques, l’île Maurice, en 1968, à l’Indépendance entliessen, écarta les Chagos-Îles administratif et laisseraient sous Contrôle britannique.
Entre 1968 et 1973, les Dirigeants britanniques près de 2000 Habitants de l’Archipel de la grande-Bretagne, l’île Maurice et les Seychelles, les déplacements forcés, pour faire de la Place pour une grande Base militaire de créer.
La Base de Diego Garcia est encore jusqu’en 2036, les états-UNIS loués. De là, ont lancé des jets de Combat Interventions en Afghanistan et en Irak. Après les Attentats du 11 septembre. Septembre a été le Terrain, de Vernehmungszentrum de la CIA utilisé.
(SDA)