la Tendance à La baisse dans Autogeschäft a des Trous profonds dans les Bilans de nombreuses Fabricant déchiré. Dix des 16 plus grands constructeurs Automobiles du monde entier ont dû, au deuxième Trimestre, un Recul subi. Pour les sous-traitants Suisses, les Turbulences, notamment dans l’industrie Automobile allemande, pour le véritable Test de résistance.
Les Lucernois fournisseur de composants Schurter met déjà au travail à temps Partiel. En outre, quatre Licenciements, les rapports de la «Luzerner Zeitung». Dans la Conversation avec VUE dit Schurter-Chef Ralph Müller (50): «Le carnet de commande s’est stabilisée à un faible Niveau. Il sont difficiles Mois devant nous.»
Cependant, non seulement la Crise mondiale des Constructeurs automobiles, pose de exportabhängige Suisse des Machines, des équipements Électriques et des métaux Industrie (MEM) à: Dispute, Brexit, la Crise de la dette et de la prise de Francs, les entrées de Commandes pour les Entreprises de baisser. En outre, la flotte de clarté dans les Relations entre la Suisse et son principal partenaire commercial, l’Union Européenne, comme une épée de damoclès au-dessus de la Branche.
«Il y a un risque de Tempête»
Ainsi, les entrées de Commandes au premier Semestre, en hausse de 12,5%. Une fois que le premier Trimestre est encore relativement modérée de Moins de 5,1%, il en résulte avait cassé les entrées de Commandes au deuxième Trimestre, une hausse de près d’un Cinquième. Les Chiffres, mais avec Prudence, car l’année Précédente, la moyenne est le nombre de Commandes pour les Entreprises.
Ce qui est frappant: Même si lors de Swissmem, lors de la séance d’hier, la Présentation des résultats semestriels personne d’une Crise de parler veut, c’est se Plaignent de la baisse d’autant plus fort. Pour le Directeur Stefan Brupbacher (51), la Situation est «préoccupante». Il parle même d’une «menace de la Tempête». «Au mieux, nous pouvons, jusqu’à une Stabilisation à un faible Niveau en calcul, mais les Risques, y compris une augmentation de Francs sont considérablement plus grand que l’An dernier», ainsi Brupbacher.
à Côté de Schurter a également eu Emmenbrücker Sidérurgistes Swiss Steel chômage Partiel introduire. «Responsable de a été la chute de l’industrie Automobile, mais aussi un Affaiblissement de la Demande à d’autres Marchés, comme par exemple, des Machines et des équipements», explique Ulrich Steiner, porte-parole du Groupe Schmolz+Bickenbach dans la Conversation avec VUE. Selon Steiner, environ les trois Quarts des moins de 500 Salariés au chômage Partiel.
Hausse Modérée du chômage Partiel
Tout laisse penser que dans les prochaines Semaines, d’autres Entreprises, à l’Exemple de Schurter et Swiss Steel à suivre. Selon les Chiffres actuels du Canton de Lucerne ont déjà plus d’Entreprises, le chômage Partiel connecté. Et aussi lorsque l’Association Swissmem s’accumulent des Demandes de chômage Partiel. Selon le Secrétariat d’etat à l’Économie (Seco), le chômage Partiel entre Février et Mai, une légère Augmentation. «Le Niveau est la Comparaison dans le temps reste extrêmement bas», écrit le Seco sur Demande.
Swissmem s’attend dans le Contexte actuel, de ne pas permettre que les entreprises Industrielles Suisses dans le grand Style d’ivoire ou à l’Étranger sont. La fin du premier Trimestre 2019 récentes Informations ne sont pas encore disponibles marchandises dans les locaux MEM-Secteur 323’000 Personnes. Cela correspond même à une Augmentation de 2,6% par rapport à la même Période de l’année.
Décisive pour le deuxième Semestre, alors que le front monétaire fait. Si l’Euro sous 1.10 Francs est en baisse, selon Swissmem, le «seuil de douleur» pour de nombreuses Entreprises. Uniquement: à l’heure Actuelle coûte l’Euro oui déjà 1.08 Francs.