en Juin Dernier, ont sauté dans le Valais, les Bouchons de liège. Le Parlement européen a donné son feu vert pour une autre Bahnausbauprogramm jusqu’en 2035, pour un Montant de 13 Milliards de Francs. Il contient également de l’aménagement partiel du tunnel de Base du Lötschberg pour 930 Millions de Francs.

Le long de 35 Kilomètres du Tunnel du Lötschberg est aujourd’hui constitué d’une cuisine entièrement aménagée, et d’une partie qui a éclaté Tube. Celle-ci sera désormais bahntechnisch être équipés afin de vous est praticable. Cela concerne d’un Parcours de 14 Kilomètres entre Ferden VS et Mitholz BE.

au plus Tard en 2021 devrait le Développement commencer. Il permet la cadence semi-horaire entre Berne et Brigue pour le Trafic Interurbain, ce qui est une importante Verkehrslücke ferme. Un trou d’Aiguille dans le trafic de Marchandises est ainsi éliminé. Ainsi, l’augmentation de la Capacité de trois à quatre Trains par Heure et par Direction. Cela permet à tous les Güterverkehrszüge par le tunnel de Base de la guider.

n’est Pas sans Blocage

Mais maintenant, la Joie, le Valaisan ternie! Car avec le Développement d’une fermeture du Tunnel du Lötschberg de pair. Ce qui confirme l’office Fédéral des Transports (OFT) par rapport à la VUE. «Les travaux d’élaboration du projet ont montré que les travaux d’aménagement du tunnel de Base du Lötschberg, dans le Cadre de l’étape d’aménagement 2035, à un lock-out», explique le porte-parole Michael Müller.

«quelle est la durée de cette suspension dure, est encore ouverte et dépend de nombreux Facteurs.» Les Parties ont toutefois cherché à Restrictions «aussi faible que possible», promet-Müller. La Planification n’est pas encore achevée.

Bregy: «Pour le Valais, une Catastrophe»

Lors de la Valaisanne PDC et conseiller national Philipp Matthias Bregy (41) et flashy face à la menace de Blocage la sonnette d’Alarme. À partir de Cercles concernés, il a entendu qu’il y a une longue Fermeture pourrait venir. «On Parle de plusieurs Mois, voire plus d’un An et demi», dit-il. «Ce serait pour le Valais, une Catastrophe. Il y a un risque totale chaos de la circulation.»

Bregy rappelle que, actuellement, tous les jours, environ 50 Personnes, ainsi que de 60 Trains de marchandises Tunnel, traverser, alors que plus de 13’000 Personnes à transporter. «La Fermeture seraient nombreux Navetteurs et les Touristes concernés, sur l’ancienne Goppenstein-Ligne esquiver devraient», dit le CVP-Homme. Et cela prend du temps, comme Bregy a calculé: «Le temps de Trajet de Viège et de Berne s’agirait bien d’une Heure et la Brigue, à Berne, pour plus d’une demi-Heure de prolonger.»

Sommaruga doit antraben

De la nouvelle SP-la ministre des transports Simonetta Sommaruga (59), il veut maintenant savoir comment la Confédération sur le Schliessungsszenario préparé. À l’heure des questions du Lundi pour but de vous expliquer la durée de la Fermeture dure, comme les concepts de transport, en ce Temps, aspect et les Mesures pour Atténuer les Goulets d’étranglement sont prévues.

Selon les Réponses de panne, veut Bregy d’autres Interventions parlementaires, le dépôt tardif. «L’Objectif doit être que le Développement possible sans Fermeture peut être faite: la Confédération des solutions Alternatives.»

Deuxième Tube plein de développer

La menace de Blocage fournit Bregy aussi l’Impulsion, sur un solide deuxième du Lötschberg et du Tube de réfléchir. Aujourd’hui, en effet, à environ sept Kilomètres pas éclaté. «La ligne du Lötschberg est une Réussite, c’est pourquoi à l’Avenir avec encore plus de Circulation est à prévoir», de sorte Bregy. «Que, précédemment, pour des raisons économiques, sur deux continue de Tubes a refusé de se percher sur maintenant. Le cas échéant, il faudrait maintenant et encore Débarqué, pour les Tunnelschliessung à éviter, car tôt ou tard, nous ne sommes pas complet Zweispur-Développement autour.»