À la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW), on a, ces dernières Années, intense avec le Djihadisme en Suisse traite. En 2015, pour la première fois une Étude publiée, maintenant, une étude de suivi de Chercheurs pour Miryam Eser Davolio apparu. Le Travail montre: surtout dans les Prisons, il y a beaucoup à faire!
Comme le montre l’Étude, a l’Image de la Radikalisierten en Suisse, certaines Similitudes avec celui de nos Voisins. Il sont pour la plupart dans les agglomérations du pays résidant masculine de la deuxième génération entre 18 et 35 Ans, avec un bas niveau de formation et le Marché du travail mal intégré. 40 pour Cent d’obtenir le Soutien du gouvernement.
Lors de la Répartition géographique de la Radicalisation djihadiste localise l’Étude des Différences régionales. Ainsi, la Région de Genève/Valais/Vaud plus touchés que le reste de la Suisse.
Dangereux actions de rue
l’Étude de La ZHAW collecte de 130 Personnes, dont seulement 14 sont des Femmes. Ainsi, la proportion de Femmes en Suisse avec 11 pour Cent par rapport aux pays Voisins, jusqu’à 30% plutôt faible. La Radicalisation des Mineurs, comme la Patrouille de Winterthur, le 2014 de l’Etat Islamique a voyagé, est une Exception.
dans le Cas d’un Cinquième des personnes Concernées, il s’agit des Convertis. Grande Influence de pratiquer Koranverteilungen comme les «Lis!»-Campagne, ainsi que des Contributions sur le web. À la Radicalisation, cela suffit-il seul, mais rarement il faut, en Règle générale, des Contacts étroits avec les Pairs.
Beaucoup de musulmans Prisonniers
Un Lieu de Radicalisation sont les Prisons, dans lesquelles la moyenne de nombreux Musulmans sont enfermés. Selon l’Étude étaient en 2016, soit 43 pour Cent de tous les Détenus dans les Prisons Vaudoises de la Foi musulmane.
il est Souvent difficile, le Processus de Radicalisation derrière les Barreaux à détecter car les Détenu en partie camoufler. Un directeur de prison dans l’Étude cite: «Certains peuvent sembler totalement des Relations normales avec les autres, discuter, manger de Porc et pourtant, derrière notre Dos radicaliser.»
Et encore: «elles Sont en revanche assez stupide, sans Chaussettes pour aller prier toute la Journée et uniquement à propos d’Allah, de parler, alors bien sûr nous serons attentifs. Si le Processus, mais subtilement, dans Caché, et, d’une manière raffinée de se passe, alors nous n’avons aucune Chance.» Dans une autre Prison a volé un Islamiste parce qu’il force les détenus avait menacé les chrétiens Pasteurs de la réunion voulu.
dans l’Étude est-à-dire, ne seraient Gefängnisleitungen Cellules d’Islamistes totalement à exclure. Cela signifie, entre autres, que les Zellenfenster n’est pas une Rue orientée étaient. Un nouveau Problème surgit, sont Drohnenflüge sur le Gefängnisareal.
La plupart des Balkans
d’Où proviennent les Familles des personnes Concernées? 32,3 pour Cent des Personnes ont des Racines dans l’Ex-Yougoslavie, 20,8 pour Cent en afrique du nord et de 15,4 pour Cent dans les Pays du moyen-orient. Une petite Partie a également Issus de l’immigration de Pays (à l’Avant), l’Asie (8,5 pour Cent) et l’Afrique Subsaharienne (4,6 pour Cent).
après le Purger la Peine dans la Prison de poser des Défis. Selon Anstaltsleitungen sont des Extrémistes guère prêt à, travailler sur soi, parce que son Engagement à Allah et non à l’État de servir. En outre, vous voyez l’Infraction n’est pas en tant que tel.
Spécial des Prisons comme Solution?
La Conclusion des Chercheurs: Il y a vous, la Radicalisation dans les Prisons Suisses, toutefois, le Nombre de Cas est faible. Elle varie dans le Contexte de diverses Influences extérieures, telles que l’actuelle Afrique, à la Hausse des Accusations, de la Surpopulation ou de la Diffusion d’une essence religieuse Opferdiskurses.
Mais que peut-on faire? Les Chercheurs recommandent que les Prisons Concepts pour un usage conscient de l’existence de Risques développés. Il s’agit notamment de l’Intégration et de la Formation du médical, psychologique et sozialarbeiterischen Professionnels de santé, des Aumôniers et des gardiens de prison.
Concrètement, la mise en place de services spécialisés, Strafvollzugszentren une éventuelle Solution. Pour ceux Détenus, qui ont déjà à leur Arrestation en tant que radicalisé, il convient Resozialisierungsmassnahmen le plus rapidement possible de les saisir. Important pour la Prévention était aussi le Recours à des Aumôniers musulmans.
L’Étude montre également Positif: en Raison de l’Évolution de «l’Etat Islamique» (IS) depuis la Mi-2016, le Nombre de dschihadistisch plus motivés à Quitter le pays, conformément à la ZHAW, «fortement diminué». Cette global Tendance observée laisse également à la Suisse.