Plus de la Moitié de la Population (53%) pense qu’il est probablement déjà trop tard. 8% sont d’avis qu’il ne soit trop tard. De même, beaucoup ont répondu à la Question.
Beaucoup plus optimistes évaluent les Leaders d’opinion de la Société de la Situation. 55% d’entre eux estiment qu’il reste suffisamment de Temps pour sauver la Terre. 37% trouvent qu’il est probablement déjà trop tard. 3% craignent que le Temps est écoulé. 5% n’ont donné aucune Réponse.
«Le Temps» conduit, à l’occasion du «Forum des 100», un événement «100 Personnalités les plus importantes» de la suisse Romande, chaque Année, une Enquête auprès de la Population et des leaders d’opinion. Pour l’Enquête de cette année sur le Thème de l’Environnement ont été en Mars, représentatif de la Population d’environ 530 Romands, 520 Alémaniques et environ 200 Tessinois et près de 400 les faiseurs d’Opinion de toutes les régions Linguistiques ont été interrogés.
Une grande Majorité de la Population (73%) et de l’Opinion Leaders (69%) pensent que les Politiciens Suisses ne suffit pas pour le Climat faire. Seulement 4% des Leader et 7 pour Cent de la Population, une Réduction de CO »-Austosses et de la Consommation d’énergie compatible avec la recherche de la Croissance économique. 2007 a pris la Majorité des deux Groupes que cela était possible.
L’Environnement, selon l’Enquête de l’Automne, d’un important Wahlthema. À la fois les Leaders d’opinion (81%) et la Population (74%) pensent que l’écologiques Position des Candidats sera important. Environ un Tiers des personnes Interrogées dans les deux Groupes, même, que cette Attitude sera très important.
(SDA)