Kratochvil 7:6, 6:4, 2:6, 6:7, 8:6 2. En juin 2000, le Court N ° 2: C’est putain de chaud ce Vendredi à Paris. Seulement un couple de 100 Fans regarder le Tiers-Tours-Duel des deux Suisses. Mais ce qui est à voir, c’est un véritable Abnützungskampf. 265 Minutes vainqueur de Federer, à l’époque tendre de 19 Ans et seulement le Numéro 54 du Monde, en cinq Sets. Avant le Tournoi avait le canton de Bâle-campagne sur le Pro-Tour pas un Jeu, sur le Sable gagner. Michel Kratochvil, déjà en cours de Jeu, sous les Insolations et les poussées de fièvre a souffert, a éclaté ensuite dans le Vestiaire infirmée.
Final Federer – Nadal 7:6, 6:7, 4:6, 6:2, 6:7 de Plus, Federer jusqu’à aujourd’hui jamais sur le terrain. 305 Minutes de la Finale. En dépit de deux Matchbällen et gagné ces cinq Points de plus que son Adversaire perd Federer contre son grand Rival Rafael Nadal. Et pleure ensuite, lors de la Cérémonie de remise des Larmes amères. «En fait, j’aurais la Victoire mérite», explique Federer ensuite.
Final Federer – Nadal, 6:4, 6:4 de 15 fois, Federer et Nadal, jusqu’à présent, sur le Sable pour jouer contre les autres, et seulement deux fois, dont la Suisse, en tant que Vainqueur. Particulièrement doux, la Victoire de 2009 à Madrid. C’est précisément dans son Pays d’origine désenchanté Federer Nadal en deux Sets et remporte son premier Tournoi en tant que Mari. «Nadal sur le Sable de battre, est le Couronnement», Federer.
Final Federer – Soderling 6:1, 7:6, 6:4 , d’année en Année voyagé Federer à Paris, et d’année en Année, il s’est rendu sans la Coupe de Paris. Pas 2009. Grâce qu’il a Robin Soderling, en Huitièmes de finale l’indomptable en vigueur Nadal éliminé. En Finale, Federer n’est alors pas seulement Soderling comme des Adversaires, mais aussi de la Bruine et le célèbre Sprinter Jimmy Jump, la Place des tempêtes. La Suisse, défiant toutes les Adversités et gagne en tant que sixième Joueur en général tous les quatre Tournois du Grand Chelem.
Final Federer – Gasquet 6:4, 6:2, 6:2 Alarme de Suisse de Coupe Davis de l’Équipe. Avant la Finale contre la France à Lille souffre Federer sous une blessure au dos. Prompt, il perd le premier Simple de Vendredi contre Monfils clairement en trois Sets. Mais ensuite, il se tourne et il remporte le Samedi, le Double avec Wawrinka. La Situation de départ, le Dimanche est clair: Bat Federer Gasquet, la Suisse gagne pour la première Fois la Coupe Davis et il est le dernier grand Titre qui lui manque encore. Aussitôt dit, aussitôt fait. Pour 15.03 Heures, c’est fini. Federer: «C’est un grand Jour pour notre petit Pays.»