Il vit maintenant au Canada, auprès de son Mari: «Meteo», l’Animateur Thomas Collinet (47) a déclaré en Novembre 2018 au revoir, entendu au bout de onze Ans, lors de la SRF. Le Météorologue a déménagé dans la Province de Québec, dans le Trésor de David (28), un Scientifique, vit.

Maintenant, décrit des Colons, comme à sa nouvelle Vie dans le pays d’Adoption conçu, en effet, assez Neigeux! «Depuis Décembre dernier, je vis au Canada. Outre beaucoup de Neige, j’ai déjà beaucoup d’autre vécu. (Beaucoup de Neige, par Exemple)», ironise-t-il sur les médias Sociaux.

Il est donc de la quantité de Neige tombée, que même les orteils Quebecern la Patience de sortir. «L’Hiver était déjà bien trop tôt, en Octobre et depuis le Début de Novembre est sans interruption de la Neige. En Décembre et Janvier transformaient Pluie, les Routes à plusieurs reprises dans des Toboggans et maintenant, placez toujours les Tempêtes de neige de la Région boiteux», écrit-il. Sur plusieurs Photos, affiche Kleiber, comme beaucoup de blancs Masses autour de sa Maison. Une Photo de lui dans la Neige couché montre, écrit-il en plaisantant, qu’au Canada, la Saison est ouvert. Un autre Cliché montre lui lors de pelleter de la Neige sur le Toit.

Frites en Sauce sont «mieux que les lames»

Sur Instagram présente le Météorologue aussi des Particularités culinaires de sa nouvelle Résidence. Poutine: Frites en Sauce et avec des Grincements de Fromage überstreut. Le Canadien aime», écrit-il à une Image à partir d’un Restaurant. «On évite croustillant des Frites avec de la Sauce et sème de petits Cubes de doux Pâte mi-dure à ce sujet.» Poutine serait presque un Crime de Nourriture, mais qui est finalement beaucoup mieux que ce qu’elle lame, il.

Passer a dû se Kleiber n’est pas seulement le climat et la gastronomie, mais aussi linguistique, en raison spécialement de sondage Français à l’est du Canada, la Côte est. «Le Débat se situe quelque part entre l’Anglais, le Français et que-sais-je-quoi», résume-t-il. «Mais honnêtement, je trouve ça pas si mal.» Il avait un Avantage: Être Français était «tellement mauvais que je me suis pratiquement neutre de la Chose peut être imité.»

le Bégaiement dans la Boulangerie, 1800 Heures de cours de Français

Les Habitants, ce qui serait la Langue de l’ohmi, mais wacker aider les Gens étaient très patient. «Si j’avais à peu près dans une Boulangerie au Québec, incompréhensible avant de me stottere, puis demander à l’employée tant que sympathique jusqu’à ce qu’elle me comprend. Presque aussi longtemps que vous voulez aller. La Limite est généralement pas leur Patience, mais les heures d’Ouverture.» L’Aide vient aussi de très officiel. En tant qu’Immigrant, il a Droit à 1800 (!) Heures De Cours De Français. Gratuit. «Qu’est-ce une Willkommensgeste! Comme David (mon Mari), la Suisse a tiré, il a dû les Cours de langue payer elles-mêmes», estime-t-il. «Parce que la Suisse pourrait encore lisse quelque chose de Québec à apprendre».

en Dépit de tous ces Changements: c’est à Lui de plaire au Canada, résume l’ancien Météorologue. Ajoute cependant: «Mais bien sûr, je m’ennuie de mes Amis sur le vieux Continent», écrit-il. Et même le Temps de Toit de chez SRF. «Mais pour l’éternité, même Routine.» (wyt)