Sur les vidéos nocturnes partagées par Tsahal, des véhicules blindés traversent une zone frontalière sablonneuse. «Durant la nuit, l’armée a mené un raid ciblé avec des tanks dans le nord de la bande de Gaza, dans le cadre de ses préparatifs pour les prochaines étapes du combat », a affirmé un communiqué du porte-parole militaire. Les soldats «ont quitté la zone» à la fin de l’opération, selon la même source.

EN DIRECT – Guerre Israël-Hamas : Tsahal a mené «un raid ciblé» avec des chars à Gaza dans la nuit

L’incursion israélienne à Gaza conduite dans la nuit était une «opération éclair», a indiqué un porte-parole de l’armée, Olivier Rafowicz, invité sur CNews ce jeudi 26 octobre. Elle a duré «quelques heures» et visait à «détruire des infrastructures du Hamas». «Des dizaines de terroristes ont été éliminées dans cette opération», a-t-il ajouté.

Mercredi soir, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou confirmait la préparation d’une offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza : «Quand, comment, combien, et les considérations que nous prenons en compte, je ne peux pas rentrer dans le détail.» L’armée israélienne a rappelé 360.000 réservistes massés aux frontières de la bande de Gaza.