pendant des Années, les allemands, les Salles de classe surpeuplées. Cela doit se Corona Temps de changer. Une promenade dans les Pavillons et les Halls de conduire.
le Corona-Crise* les Établissements d’enseignement spécifiques Flexibilité exigée. Les politiciens, Lehrerverband et Forum de travailler sur un Concept pour la prochaine année Scolaire. Peut-être aussi, dans des Clubs et centres d’exposition informe. Vous trouverez ici les Faits de base pour le Coronavirus* et la Corona-Nouvelles de France. En outre, nous Vous proposons une Carte actuelle du Nombre de cas en Allemagne. Actuellement, il y a les Recommandations suivantes Corona-Mesures de sauvegarde*.
Tous les Développements autour de l’école d’une Corona-Temps ici.
Mise à jour du 30. Mai 2020: Beaucoup de Parents, mais aussi d’Élèves attendent avec impatience un peu de Normalité dans le fonctionnement de l’École. Ministre de l’éducation, Anja Karliczek (CDU) fait de la Pression. Elle a des Pays et des Écoles engagé, les Conditions d’un fiable, Cours après les Vacances d’été créer.
« à Chaque École et chaque Pays doit se fixer un Objectif: Après les Vacances, doit être partout structuré de Cours sont offerts, et ce, de manière un plein au Programme de l’école est assurée », a déclaré la Femme de la CDU de la Rheinische Post. « Comme toujours. » Les Parents sont souvent à la Limite, et les Élèves ont souffert, dit Karliczek.
Elle sait les Difficultés, a reconnu la Ministre. « Mais nous vivons simplement dans une situation d’Urgence et il faut maintenant, tout s’est mobilisé pour que les Enfants et les Jeunes de manière fiable sont enseignées. » Il faut sur Place activement sur des Solutions de travailler pour l’École « , avec une Mélange de Présence et de Digitalunterricht » est de nouveau pleinement pouvait courir.
« Les Vacances d’été, les Écoles peuvent aussi profiter, en plus de Raumkapazitäten de créer, en utilisant par Exemple les Conteneurs à établir », a déclaré Karliczek. Elle s’est également félicitée de la Proposition du Bundeselternrats, pour l’Enseignement environ sur Vereinshäuser et municipaux, Salles de réunion , de recourir à d’. « Cela peut aider à la Abstandsregeln à respecter. »
Les politiques de l’établissement est en Allemagne Ländersache. Les représentants de plusieurs Länder avaient déjà annoncé qu’après les Vacances d’été, de retour à un fonctionnement Normal des Écoles, de viser. De la bavière et de la Culture, Michael Piazolo (Libre Électeurs) environ voulais en dernier lieu, mais pas de « Garantie » de donner.
les Écoles de la couronne, la Crise: les Parents veulent des Cours dans des Clubs et centres d’exposition
message initial: Berlin – Comment fonctionne le Leçon de l’Avenir à partir de? Dans Corona-Temps est un Concept solide lutté pour les Écoles de nouveau pour toutes les Classes en même temps de le rendre accessible. Maintenant, il ya des premiers Plans.
propose, Bundeselternrat, et de l’Égalisation et de Respect de la Abstandsregeln à l’école après les Vacances d’été, aussi, Cours dans des Clubs, des centres de conférence et les Bâtiments municipaux à offrir. Les premières Réactions sont positifs. La Fédération s’est montré ouvert à cela, l’Allemand Lehrerverband aussi.
+ Sera bientôt là pour enseigne? Les Plans de Parents et d’Enseignants, il pourrait y avoir après les Vacances d’été Pavillons de Classe accueillir.©dpa / Carsten Rehder
les Écoles de la couronne, la Crise: Après la pause Estivale n’est pas partout le service de Régulation possible
dans la nouvelle année Scolaire vais à l’École n’est pas partout dans le service de Régulation peut avoir lieu, a déclaré le Directeur général de la des Villes et des municipalités, Gerd Landsberg, la l’Agence de Presse Allemande . Pour éviter les Infections, il faudrait, autant que possible, les Distance et d’Hygiène sont respectées.
« Il peut varier selon la Situation tout à fait logique, une Partie du fonctionnement de l’école dans de grandes Pièces, des Associations ou d’autres Organismes lieu. » Landsberg, a souligné le fait que, dans de nombreux bâtiments Scolaires de la Situation spatiale, avec Vue sur la Abstandsregeln souvent défavorable soit. « Les Vacances doivent toutefois être utilisées, les Salles en ce qui concerne la Ventilation, à l’Assainissement et à d’autres exigences en matière d’Hygiène* optimiser . »
les Écoles de la couronne, la Crise Sera bientôt dans les salles d’exposition informe?
Président du Bundeselternrats , Stephan Wassmuth, avait dans les Journaux de l’Étincelle du groupe de Médias, qui demande à après les Vacances d’été, plus de Locaux pour l’Enseignement de l’organiser. « Nous devons partir du principe que, même après les Vacances, les Abstandsregeln continuer à s’appliquer. » Wassmuth s’est dit favorable à ce que Vereinshäuser, communaux, Salles de réunion, centres de congrès, même Halls d’exposition à utiliser.
le Président de l’Allemand des Enseignants , Heinz-Peter Meidinger favorablement à cette Proposition. Dans de nombreuses Communes, il existerait paroissiale , qui n’étaient pas utilisés, il dit à la dpa. Aussi Enseignement à l’Extérieur , par exemple, dans les cours des Écoles pourrait être une Option, tant que le Temps est clément.
+ Pourrait également des Cours à l’Extérieur imaginer: en Tant que Président de l’Allemand des Enseignants élaboré Heinz-Peter Meidinger un Schulkonzept pendant la durée de la Corona de Crise.©dpa / Armin Weigel
les Écoles de la couronne, la Crise: demande régulière de Tests
« Mais c’est tout, bien sûr n’est pas de la grande Solution globale « , a déclaré Meidinger de suite. Il a demandé aux ministères de l’éducation des Pays, un nouveau Concept de Temps après les Vacances. Ce devrait être son point de Vue, régulière Corona-Tests* des Enseignants et des Élèves contiennent.
Unions-Président du groupe Ralph Brinkhaus s’est prononcé pour un rapide Retour à la normale dans les Écoles, les Garderies et les jardins d’enfants. La Fermeture de faire un les Différences entre les Enfants à partir de bildungsnahen et bildungsfernen Familles , a déclaré le Politicien CDU le « Redaktionsnetzwerk Allemagne » (RND/Samedi). La Charge pour les Familles problématique. « C’est pourquoi nous devons reprendre rapidement une vie Scolaire normale et Regelbetreuung dans des Garderies et jardins d’enfants », a déclaré Brinkhaus.
de La politique de l’éducation, porte-parole de la FDP, Spd, Thomas Sattelberger, a déclaré: « l’École ne peut, après la pause Estivale n’est pas au même Fiasco dégénérer , comme à l’heure actuelle. » C’est pourquoi il faudrait les Écoles pendant les Vacances d’été double planifier . Sattelberger appelle à des « Solutions techniques » pour l’Enseignement à Domicile et des Solutions pour une utilisation en Classe. Il est également nécessaire que les responsables d’Éducation « urgent de s’assurer » que pour les Cours les grandes Pièces comme les Solutions proposées loués .
les Écoles de la couronne, la Crise: Il ya un manque de Connaissances sur les risques de contamination chez les Enfants
les Représentants de plusieurs Länder avaient déjà annoncé qu’après les Vacances d’été, de nouveau, un fonctionnement Normal des Écoles, de viser . Déjà avant les Vacances, certains veulent à tout le moins dans les écoles Primaires de nouveau pleine Classes et sur Abstandsregeln renoncer. Sur les possibilité de Retransmission* du Coronavirus sur les Garderies et les Écoles est très discuté. Les données relatives à la Contagion et Verbreitungsgefahr chez les Enfants et Adolescents il n’existe pas encore. J’ai une Studienlage, les pas de véritables Conclusions permettait , avait un Ministre Jens Spahn* (CDU) a dit.
la Présidente de La conférence des Ministres des Pays, la rhénanie-palatinat Ministre de l’éducation, Stefanie Hubig (SPD), a déclaré le taz: Dans tous les Länder, insiste le Vœu, davantage un sentiment de Normalité . « En Fait, notre Chemin est le même: Si possible, après les Vacances d’été un fonctionnement Normal dans les Écoles a lieu. » On était au Début de la Semaine prochaine, d’échanger.
*merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.
dpa
Rubriklistenbild:©dpa / Michael Cap peler