Ce Message est fait de patients atteints de Cancer de l’Espoir: Les services personnalisés de la thérapie Cellulaire Kymriah contre le cancer du sang doit, au moins partiellement, par les Caisses-maladie. Cela annonce de l’assurance maladie de l’Association Santésuisse aujourd’hui dans un communiqué.
Le hic de Tout: Santésuisse propose «seulement» 200’000 Francs par Patient. La Bâloise Pharmamulti Novartis estime que la thérapie Cellulaire, mais plus de 370’755 Francs. Un Prix déjà depuis l’Autorisation de Kymriah l’Automne dernier, en tant que critique, propre et spacieuse.
Assureur de payer «à partir de maintenant»
«Le Prix nous semble plaqué», a déclaré Françoise Lenz de la Ligue contre le cancer en Octobre. Depuis lors, il était difficile de dire qui est responsable de la nouvelle thérapie Cellulaire doit supporter. En Suisse, environ 100 Patients grâce à Kymriah d’une Chance de Guérison, estime Santésuisse. Principalement, ce sont les Enfants et les Jeunes, de la Leucémie, du cancer, de. Et juste pour les jeunes Patients se précipite le Temps. «Pour certains Patients peut Attendre en danger», écrit l’Association. C’est pourquoi, on a maintenant rapidement pour Remédier à la situation le souhaitez.
Donc ouvrir les Assureurs de Santésuisse la Voie à une «rapidement réalisables Solution». Concrètement, offrent les Assureurs «à partir de maintenant» 200’000 Francs par Patient. Et bien supérieure à la normale de Forfait, avec des traitements Hospitaliers sont compensées. Traduit, cela signifie que Les 200’000 le sont uniquement pour une Ampoule Kymriah prévu dans le budget. Car Kymriah seulement à l’Hôpital est utilisé, les Cantons doivent, comme d’habitude, 55% des Coûts.
thérapie Cellulaire à partir de ses propres cellules Tueuses
Et comment fonctionne Kymriah: Les Patients atteints de Leucémie sont des cellules Sanguines prélevées et génétiquement modifié de telle sorte que les cellules Cancéreuses de reconnaître et d’attaquer. Ensuite, les Cellules tueuses de nouveau dans le Patient zurückverpflanzt. Pour des Personnes atteintes de Leucémie, c’est une Torture, mais les chances de Guérison sont en particulier chez les Enfants et les Jeunes bien. 70% où la nouveau Traitement, jusqu’à présent, a été appliquée, sont ensuite krebsfrei.
Ces Chances de reconnaître les Assureurs: «les Nouvelles thérapies géniques, comme Kymriah pour le Traitement de certains Cancers, de fournir aux Patients un nouvel Espoir de Guérison», selon l’Association.
en Cas d’Échec, n’est pas payé
Un cheval de troie, les Assureurs, mais ouverte: On demande que «la prime n’est pas débitée, lorsque la thérapie Génique Kymriah n’est pas efficace.» Ce Modèle est appelé «Outcome-based pricing». Traduit, cela signifie: si le décès d’un Patient néanmoins, les Coûts dans les Hôpitaux et chez Novartis s’y accrocher. Les deux ont actuellement pas encore publiquement le Modèle exprimé. C’est sûr, Ces Modèles sont très réticents.
en Outre, Santésuisse la Balle à la Commission Fédérale des Prestations générales et des principes (CFPP). On est prêt, le Coût d’avancer, mais «à la Condition» que la Thérapie avec Kymriah en fait d’une Prestation au Sens de la loi sur l’assurance maladie». Contexte: Parce que la Thérapie tellement nouvelles, il n’existe toujours pas de Loi dans le Détail de la règle.