Après le spectaculaire Pénétration d’Alcon au Printemps devrait le Cercle de la Suisse Bluechips à l’occasion de la Révision de l’Été à ne pas modifier. La première Börsenliga l’Avenir du secteur Pharmaceutique et de Nestlé domine.
En Avril Alcon est, après la Scission de Novartis dans le Swiss Market Index (SMI) a été accepté. C’est une Exception, lors de grandes opérations d’introduction en bourse ou Dekotierungen et Acquisitions peut venir. Dans le cas contraire, les indices boursiers ont généralement qu’une seule fois dans l’Année, calculé à nouveau.
La dite ordinaire Indexüberprüfung Bourse Suisse SIX se tient au Milieu de l’année, au lieu et se produit en Septembre en Vigueur. Dans environ un Mois, de communication et éventuellement à SMI, le Swiss Leader Index (SLI) ou SMI Mid (SMIM) a changé ou non.
La Suisse Indice phare SMI est composé des 20 plus grandes et les plus liquides Titres. Les Titres y sont inclus, sur la base de la moyenne de la Capitalisation boursière et le Volume d’échange annuel calculé. De manière significative, la Période allant du 1er. Juillet et jusqu’au 30. Le mois de juin.
Food et les produits pharmaceutiques à la Tête
telles Que vive le Commerce d’une Action, est un Critère à ne pas négliger, et peut, dans certains cas, être un facteur déterminant. Lors de la Capitalisation boursière, cependant, est librement négociables Part, la Freefloat, décisif. La plupart des Titres du SMI sont Disséminées comme, par Exemple, Nestlé, Novartis et UBS.
mais Il y a également des Titres, où la famille Fondatrice ou les Descendants encore une plus grande Part de la maintenir. Environ chez Kuehne+Nagel, allant de la Capitalisation n’est pas pour le SMI, parce que Firmenpatron Klaus-Michael Kühne, plus de la Moitié des détenues. Chez Swisscom, à son tour, maintient la Confédération une Majorité et seulement 49 pour Cent des Actions sont librement négociables. Néanmoins, les Papiers du Telekomkonzerns dans le SMI inclus.
Incontesté de rester Nestlé, Novartis et Roche, SMI-poids Lourds. La Capitalisation boursière représente plus de la Moitié de l’Indice de référence de. Y a aussi la Séparation de la Augenheilsparte Alcon rien n’a changé. Même si Novartis, donc moins de valeur, défend la Pharmawert son Rang 2 suite à Nestlé et à Distance avant de Roche.
Mais Alcon est pas Léger, et devrait, compte tenu de la Capitalisation d’environ Rang 10. Total a également la Prédominance de l’industrie des soins de Santé a augmenté, alors même que le Poids des trois poids Lourds dans le SMI, respectivement de 18% est endommagé.
Une Question d’Argent
Un Enregistrement dans le SMI n’est pas seulement une Prestigefrage, il en va aussi de l’Argent. Une Action dans l’Indice ont ajouté, besoin de Fonds, le Ministre de représenter, d’acheter le stock. «En fait, les orienter, les principaux Investisseurs institutionnels très forte, le SMI et ensuite d’acheter à l’aveugle», dit Gestionnaires de fonds Urs Beck, de EFG Asset Management.
lors de SLI, les 30 principaux Titres de la Bourse Suisse, résume – les dans Börsenjargon aussi «Bluechips, appelées» devraient, selon les jeune a aussi tous les Vieux restent. Un grand intérêt parmi les Investisseurs de la SMI Mid (SMIM), à partir de ces 30 Entreprises est directement derrière le SMI de manœuvre, donc les Places de 21 à 50. Le Segment est sous Börsianern très populaire.
Comme environ Julius Baer, Début Avril, d’Alcon de la SMI a été déplacée, et, dans le SMIM fini de faire certaines Investisseurs fortement Ours Actions acheter. Car dans le SMI ont fait les Papiers du Gestionnaire qu’un Poids de moins de 1 pour Cent, parmi les mais dans le SMIM pour les poids lourds.
C’est-à-dire dans le sens Inverse, si une Action à partir du SMIM dans le SMI monte, doivent indexorientierte Investisseurs même, le cas échéant, ces Titres séparer. Cessation de ses fonctions, le SMIM pourraient en Septembre GAM, l’2018 due forme, s’est effondré. À leur Place, pourraient Pargesa ou Bucher se produisent. (cdc/SDA)