Le conseil Fédéral veut des jeux vidéo de réguler. Comme, il sait pas exactement. Et s’il les Règles d’imposer, même pas: La pièce Maîtresse des Efforts de la nouvelle loi Fédérale sur la protection de la jeunesse dans les Domaines du Cinéma et des jeux vidéo». Le Vendredi, il a été envoyé en Consultation. Avec la Loi sur le Film et le jeu vidéo, au Nom de la protection de la jeunesse oblige, leurs Œuvres, par groupe d’Âge, de classifier et de l’âge lors de la Distribution de l’introduire.
ce Faisant, le conseil Fédéral entend, en principe, à la maîtrise de soi des Branches, mais pour toutes les Entreprises, leur donner un caractère obligatoire. La Loi s’appuie le conseil Fédéral, au moins dans le Domaine du Cinéma, à une Directive de l’UE. Dont il espère obtenir, conjointement avec l’UE, de plus en plus forte Pression sur les Fournisseurs internationaux d’exercer.
Aucun autre Pays ne possède une telle Loi
Dans la Régulation des jeux vidéo se déplace, la Suisse, avec ce Projet de loi, toutefois, sur Terrain inconnu. Car le conseil Fédéral veut aussi des Magasins en ligne pour jeux vidéo, comme par exemple, la Plate-forme Steam, à l’âge engager. «Une telle Réglementation ne connaît à ce jour aucun Pays», explique Ludwig Gärtner, vice-directeur de l’office Fédéral des Assurances sociales et Compétent pour la procédure de Consultation de la Loi.
Un Garçon de 13 ans doit donc, à l’avenir, pas brutale de Tir de plus de l’acheter sur Internet: les boutiques en ligne devraient l’Âge d’un Client de vérifier, avant de lui d’un jeu vidéo avec la Violence ou de Sexualdarstellungen vendre, devrait.
Ce serait du moins la Théorie. Car, de même que la vérification de l’âge d’avoir l’air n’est pas encore un mystère: La Loi n’impose pas de Critères. Ce serait à une Date ultérieure définie dans une Ordonnance.
«Il n’est pas sûr que cette Loi pourrait imposer»
la Loi Peut donc, en réalité, ce qu’il promet? La Suisse peut, à lui seul Videospielhandel dans le Réseau de la régulation? Même le Jardinier n’est pas totalement convaincu: «Il n’est pas sûr que cette Loi pourrait imposer.» Il espère notamment sur l’Initiative de l’Industrie: elle aurait enfin un Intérêt à un revêtement de protection de la jeunesse.
«Si les Magasins en ligne de Groupes internationaux, cependant, refuser, ne serait-il pour la Suisse en tant que Pays très difficile et complexe, à faire respecter les Règles», dit le Jardinier. Il demande cependant, la question: «Serait-il préférable de ne rien faire?»