La Confédération entend les Écoles lors de la Numérisation de l’aider. Une Somme considérable, est à votre Disposition, un « Neidposten », comme certains le disent aussi: cinq Milliards d’Euros. En fait, il devrait en Janvier prêt à commencer. Il en résulte, mais rien, en tout cas provisoirement. Soudain la soi-disant Digitalpakt dans le principe d’un Conflit entre la Confédération et les Pays tombent, comme des dommages collatéraux d’une Crise du Fédéralisme.

tous les Digitalpakt, et tous reconnaissent l’urgence de la Chose. Le Problème sous-jacente: La Digitalpakt peut pas démarrer si il y a un Changement dans la loi Fondamentale a donné. Et la loi doit être modifiée pour que la Confédération directement sur les Écoles peut accéder. La politique de l’éducation est Ländersache, la Confédération a car rauszuhalten. En fait. Mais toutes les Écoles dans l’Ère du numérique, de conduire, de préférence presque au même Niveau, c’est une Tâche nationale.

Le Digitalpakt a été depuis deux Ans a inventé. Mais, à cette époque, il y avait encore une Grundgesetzänderung était pas nécessaire. Il y a une constitution Pont, un peu boiteux, certes, mais viable. On avait donc un Article dans la loi Fondamentale, la une de la Coopération entre la Confédération et les Pays de toute façon il permet, quand il s’agit de Standards dans la technologie de l’information. Les sceptiques, il y avait, là aussi, déjà, la Chancelière appartenait à eux.