C’est encore une fois l’un de ces Moments où, le Patron des CFF Andreas Meyer (58)involontairement révélé comment il vraiment est compté: Vendredi après-midi, explique la Direction du groupe, devant les Médias, quelles sont les Mesures prises après l’Accident mortel du 4. Août être prises.
Un Journaliste demande à ce que le Remplacement de l’insuffisance Einklemmschutzes coût vais. Meyer donne à son équipe de Direction, s’étire et répond avec un Air très sérieux: «Nous ne s’intéresse qu’à la Sécurité. Sur les Coûts n’avons pas encore parlé.»
dommage que Toni Häne (63), Responsable de la Circulation des personnes, des fractions de seconde plus tard, les réponses commence ainsi: «Le Tout est, les CFF environ 20 à 30 Millions de Francs.» La Déclaration de son Chef, est comme un PR Manœuvre démasqué.
Après, Début Août, une CFF-Trains en raison d’un produit défectueux, commande de Porte mortel n’avait été blessé, a réagi Vendredi l’office Fédéral des Transports (OFT). Il oblige les CFF, pour la sécurité du Fonctionnement des Portes de soucis. En outre, l’Entreprise doit l’Affichage dans la Cabine de conduite pour Schliesszustand des Portes améliorer rapidement et, à moyen terme, la commande de la Porte de la remplacer. Depuis l’Introduction du contrôle spécial le 12. En août, les CFF ont un total de 512 Défauts de 384 contrôlée Trains et 1536 Portes découvert. La grande Partie de celui-ci portait pas sur la Fonction des Portes et n’était pas liée à la sécurité, disent les CFF. 66 Fois mais lors de l’Écrasement d’un défaut de Fonctionnement a été détecté, dont sept n’avait pas suffi. Tous les Défauts seraient résolu aussi rapidement que possible, dit-il.
Près de 13 Ans, Andreas Meyer, désormais à la Tête de la CFF. Comme il le Poste 2007, était de Christoph Blocher, conseiller Fédéral, Köbi Kuhn, l’Entraîneur de l’équipe nationale Suisse et Marcel Ospel, Président de l’UBS. 25 Membres assis depuis lors, le Conseil d’administration des chemins de fer fédéraux, à la Direction du groupe sont allés et venus de 21 Personnes. Seule Constante était, et est, Andreas Meyer. Pourtant, il est de ces Jours: Le Long terme, le PDG n’est toujours pas pour les CFF, est arrivé – c’est lui, à peine de réussir.
Il se couvre de Reproches
L’Accident mortel de Baden AG est tragique. Il y avait, dans le Passé, mais déjà d’autres Événements similaires. Le Chagrin pour un défunt Collègue soude, les Employés d’une Entreprise en Règle générale, si messieurs en costume ou Ouvriers. Rien de tel avec les CFF. Pas cette Fois.
au Lieu de la Crise ensemble de persévérer, on découvre l’autre de Reproches. Le Syndicat critique, et de votre Sécurité ne seraient pas pris au sérieux. Le Directeur général soulève les Représentants des travailleurs avant, ils abusaient de l’Accident pour vos Fins. Le Décès a révélé l’ampleur de Base et de Direction, de distance ont.
Le Rôle de Meyers il est difficile de surestimer. Le natif de Bâle a, pendant toutes les Années jamais réussi à de la simple main-d’œuvre que l’un des leurs à être reconnu. Certes, il est issu de l’une Bähnlerfamilie, certes, il a travaillé pendant Jura, Études, comme Wagenreiniger. Et pourtant, il agit comme un corps étranger, s’il a son envoyer Siège des CFF à Berne-Wankdorf quitte et frappe Étape par un Atelier ou d’un Train en marche.
travailler avec Les Techniciens, personnel d’entretien ou Zugbegleitern – nouveau Kundenbegleiter» – est à l’étroit. Meyer veut être populaire. Il essaie désespérément, à Proximité de Büezern de construire.
Mais ça ne fonctionne pas. Meyer échoue toujours à lui-même. Par Exemple, parce qu’il fait ainsi, comme s’il était un Travailleur de connaître personnellement et de lui en mauvais Nom. Ou parce que le Ton de sa voix rapide militaire désinvolture si quelque chose n’est pas à sa convenance fonctionne.
Le Bähnler expérience Meyer simplement en tant que Manager
Il ne servait à aussi peu que la Direction du groupe avant un an et demi, a laissé entendre que les CFF, à l’avenir, sur tous les Niveaux hiérarchiques tutoyer laine. La «NZZ am sonntag» qui caractérisait ces «maladroit d’Ouverture» avec justesse: «La Rangierarbeiter se sent Andreas Meyer, CEO n’est pas étroitement liées, parce qu’avec lui, Vous est. Une Oreille attentive aux Préoccupations des Employés serait la Collégialité et la Fidélité de beaucoup plus de promouvoir. Cependant, ici, sont des Lamentations amères de l’entendre.»
Maintenant, bouillonne, il CFF de Base. Beaucoup de Bähnler voir, dans leur Activité, plus qu’un Travail. Ils sont fiers de leur CFF, au moins, ils étaient une fois. Pour cette Raison, vous avez toujours du mal avec cela que son Patron l’amélioration de l’Efficacité de l’aimer davantage semble que le chemin de Fer et les Cheminots à se.
– Vous l’expérience de Meyer, à leur tour, non pas comme Bähnler, mais en tant que Manager, aussi n’importe quel autre Groupe de guider. Et ils veulent pas se résigner, que vous travaillez dans une Société où la Numérisation semble plus importante que le Défi d’un Train à l’heure, sûr et fiable de A à B.
Les CFF se présentent volontiers comme un Employeur moderne. Avec la Possibilité, dans le Télétravail et le travail à temps Partiel pour agir, brigue la Société pour les plus malins, qui la «Mobilité du Futur» à rendre.
Pour les Privilégiés qui en profite, et c’est bon. Mais qu’en est-il de toutes les travailleuses Mains, la Mobilité de la Présence de permettre? Eux, en Début d’Année, l’Allocation de 1.45 Francs de l’Heure pour le Nettoyage des trains, des Wc être supprimé.
Le manque d’Estime
SonntagsBlick dit le Pdg de la société après la conférence de Presse du Vendredi à la mauvaise Humeur de ses Collaborateurs. Meyers Réponse devrait se pour le Büezer dans le Fonctionnement de réagir comme un Coup de poing au Visage: «Notre Enquête annuelle montre que la Satisfaction du personnel dans le haut Comptabilisées directement de la Direction du groupe sont soumis, en forte augmentation, et de haut Niveau. Puis nous sommes concentrés.»
Lors de Cadres est la Satisfaction stable, mais pas encore assez bon. Aux Échelons inférieurs, les prends alors fortement. Meyer promet: «c’est Pourquoi nous prenons soin de nous!» Chaque membre du conseil de direction visite régulièrement les Équipes à la Base. «Nous voulons savoir, ce qui n’est pas correctement avec les Gens qui compte.»
il est évident que chez les Personnes qui à la Base n’arrive à de telles Déclarations.
C’est le manque d’Estime. Il est Andreas Meyer lui-même.