les Etats sur la Liste grise avaient à l’égard de l’UE pris des Engagements, des Changements à leurs Pratiques fiscales dommageables de procéder à la Suisse.
Avec l’AVS-Fiscal (Aef) vise à Bruxelles, en face de faite, Promesse tenue. Toutefois, le Référendum en le 19. Mai aura lieu, la Suisse reste provisoirement sur la Liste grise.
difficile de savoir comment il est avec la Suisse continue
en Suisse, au total, 34 Pays et des Collectivités territoriales sur la Liste grise. Ce sont, selon la Commission européenne continue de surveiller l’évolution et les Progrès réalisés périodiquement. Cela vaut aussi pour la Suisse. L’AVS/Paquet fiscal, les Électeurs acceptée, la Suisse devrait, de la Liste grise supprimé.
le Modèle mais il a refusé, on ne sait pas comment y aller. De l’UNION, un Diplomate, mais a dit à l’Agence de presse Keystone-SDA, que, en cas de Non pas d’Automatisme était prévu. La Suisse ne serait pas automatiquement, sans Discussion sur la Liste noire.
Liste Noire de l’UE
à Côté de la Liste grise, les ministres de l’UE, les ministres des Finances, Mardi, en outre, une Liste noire des 15 paradis fiscaux. Depuis le Lancement d’une version provisoire de la Liste noire en Décembre 2017 sont déjà:
les américains JungferninselnAmerikanisch-SamoaGuamSamoaTrinidad et-Tobago
Ces Etats et les Collectivités territoriales ont de l’UE jusqu’à aujourd’hui, aucune garantie n’.
De gris sur la Liste noire sont venus en plus, maintenant, dix nouveaux Pays et les Collectivités locales, comme suit:
Aruba, BarbadosBelize, BermudasDominicaFidschidie MarshallinselnOmandie Emirats Arabes EmirateVanuatu
La Liste des Émirats Arabes Unis ont eu au Préalable à des Discussions. Le rapporteur s’étaient trois Pays de l’UE, pour des Raisons différentes opposée, les Émirats Arabes Unis sur la Liste noire de mis à.
UE-commissaire aux contributions [Pierre Moscovic a déclaré après l’Adoption de la Liste noire: «La Liste des paradis fiscaux est un véritable Succès européen.» Grâce au Lancement d’une Liste de l’UE en 2017 auraient «des dizaines de Pays néfastes systèmes de commande d’éliminer et de se concentrer sur la « Transparence » internationale et des Normes de l’équité fiscale dirige».