C’est une augmentation sans précédent de Porcs, des Batailles, actuellement en cours dans de nombreux Pays d’asie et d’europe de l’est, est en cours. Seul au Vietnam ces derniers Mois, plus de deux Millions d’Animaux tués et éliminés comme mesure de Sécurité.

La Raison de ce Massacre: Dans de nombreux Schweinezuchten de la Chine au Cambodge, mais aussi en Pologne, en Hongrie ou en Belgique, les ravages de la peste Porcine Africaine, une maladie Virale hautement contagieuse. Déjà maintenant, les Experts de la pire Maladie de l’Histoire.

le Virus reste pendant des semaines dans des Robes

En Suisse, en raison de la Propagation de la peste Porcine également alarmé. Le Risque que la Maladie se produisent ici pourrait, de l’office Fédéral de la sécurité Alimentaire et des affaires Vétérinaires (BLV) en tant que «grand classé».

si rien n’Est fait, la Maladie tend à sous Porcs rapidement propagées. L’compris asfi-Virus, l’agent Pathogène de la peste Porcine Africaine, est transmis par Contact direct. Dans les Vêtements, des Véhicules, des Appareils, et même dans fumés ou séchés, de la Charcuterie, le Virus peut, dans des Circonstances Semaines de survivre et de se propager.

«Alors, il s’agit de l’Existence»

Alors que la peste Porcine classique pour l’Homme est complètement sûr, elle se termine pour les Animaux le plus souvent mortelle. Un Vaccin existe pas. Ont des Exemplaires infecté par le Virus, il ne reste d’autre solution que de tous les Porcs de l’intéressé, la Cour notzuschlachten.

Un Scénario qui, chez nous aussi, il est concevable que, dit Adrian Contacteur (53) de la Suisse à l’élevage des Porcs et les producteurs de porcs-Association Suisseporcs. Près de 110 000 porcs de reproduction, il existe en Suisse. «Pour les Éleveurs s’agit-il abattu d’urgence pour l’Existence. Il attrape une entreprise, le hochdramatisch», dit-il.

Malgré l’imminence du Danger veux Contacteur mais, pas de Panique. Il en est convaincu: «Nous, en Suisse, ont tout fait pour l’une Propagation de la Maladie à prévenir.»

Dans les cas extrêmes, vient de l’Armée

Pour la première Fois, s’était produite le Virus en Europe dans les Années 1990. Probablement infecté, Fleischladung de l’Afrique s’est répandue de l’agent Pathogène par la Géorgie de l’Ouest, notamment à travers les Randonnées de Sanglier. Un Danger qui, aujourd’hui encore, il existe.

En république Tchèque, a été récemment même l’Armée convoqués pour le Déplacement de Sangliers infectés à éviter. En Suisse aussi, serait un Engagement de l’Armée dans les cas extrêmes sont envisageables. «Si les Cantons besoin de votre Aide serait, pourrait l’Armée en service d’Appui sont demandées», explique Nathalie Rochat, de l’office Fédéral de la sécurité Alimentaire et des affaires Vétérinaires (BLV).

Tensions entre les Éleveurs

Pour la Protection de la Suisse, les Porcs, la Confédération a plusieurs Mesures, ainsi que d’un Avertissement Campagne sur les rails. Cependant, parmi les Éleveurs reste, l’Ambiance est tendue. Thomas Hunkeler (54) à Altishofen LU est le fier Propriétaire d’une entreprise de 140 Truies. Une Infection serait pour lui catastrophique. «On a un grand Respect pour le Virus.»

Bien que la peste Porcine sans danger pour les Humains, c’est l’office Fédéral de la sécurité Alimentaire et des affaires Vétérinaires (BLV) sur les Directives pour une Diffusion de l’agent Pathogène à éviter:

Pas de Provisions, de Viande et de Charcuterie), à partir des Territoires de compétences.L’Affouragement de déchets de cuisine à la Maison et le Sanglier est interdit.Débarrassez-Vous de manière générale, les déchets alimentaires dans des Conteneurs.Lors de la Chasse dans les Pays concernés, conformez-Vous scrupuleusement les mesures d’Hygiène (lavage des costume de chasse et articles de chasse). Abstenez-Vous de Trophées de chasse.