La Poste, est suspendu dans l’Air. Le réseau de Succursales écrit dans les Chiffres rouges. Le Bilan de Carpostal est le Subventionsskandal rouge-foncé. L’Expédition du Courrier continue de baisser. Et une fois lucratifs Fille, les Intérêts durant le seul premier Semestre a augmenté de 82 Millions de Francs, s’est effondrée.
si le Résultat de Postfinance à 146 Millions de Francs est stabilisé, c’est uniquement parce que la Banque d’une Fille est vendu et Participations diverses réduit. Le Rendement est dans la première moitié de l’Année pour 35 Millions à 846 Millions. Et devrait dans les Années à venir s’envoleront. Au total, le bénéfice Semestriel de la Poste par rapport à l’année Précédente, pour 25 Millions à 193 Millions de Francs.
Message Clair de la Confédération demandé
Financièrement, la Confédération attend que l’entreprise de manière durable assure et renforce. Elle doit en outre, dans tous les Domaines de l’industrie d’obtenir des Rendements. Mais comme réaliste par le conseil Fédéral d’atteindre les Objectifs?
le directeur des Finances, Alex Glanzmann (48) veut enfin concrétisé: «Il faut maintenant un Dialogue clair avec toutes les Parties concernées, telles que la Confédération, les Cantons et les Clients, comme la Poste à l’Avenir.» Et le Temps presse. Affairer la Poste d’ici 2030, continuer comme jusqu’à présent, la baisse de Chiffre d’affaires et Profit dans l’Abîme. «Nous ne trouvons pas de Solution, nous pouvons le service Universel dans les dix prochaines Années, de ne plus financer par ses propres moyens.» Ainsi, il n’est pas absolu Gau vient, il faut, selon Glanzmann de nouvelles Sources de revenus.
Le Temps presse
«Le Postier pourrait par exemple proposer des Services supplémentaires, comme la Nourriture ou des Médicaments livrer.» En outre, le Magasin de la Logistique et de la Fille, la Dokumentenverarbeiterin Swiss Post Solutions, de les multiplier. «C’est, cependant, à peine suffisent à la baisse des produits d’Intérêts auprès de Postfinance, compenser», dit-Glanzmann. Il faut maintenant Hypothécaires et Kreditverbot auprès de Postfinance tomber.
Le conseil Fédéral a Hilfeschreie déjà répondu et a donné le feu vert. Il permet d’élaborer un Modèle, la quatrième Banque Suisse permet, de Prêts et de prêts Hypothécaires à pardonner. «Mais nous devons nous voilons pas la face. Le Modèle a beaucoup d’Ennemis», dit-Glanzmann et souligne: «Les Problèmes de la Postfinance sont les Principaux problèmes de la Poste.» Le Temps presse: «Nous avons deux à trois Ans, les jalons d’un nouveau Poste», dit-Glanzmann.