Jakob Kellenberger (74) dirigé en tant que Négociateur en chef des Négociations de la Suisse avec l’Union Européenne, les Traités bilatéraux. De 2000 à 2012, il a été Président du Comité International de la Croix-Rouge. Les feux de la Rampe, il chercha jamais. Dans la Conversation avec VUE à la balance, il chacune de ses Paroles, à partir de. Kellenberger ne veux pas généraliser, dépend derrière presque chaque de sa Déclaration, un fragendes «Ou pas?» à. Il a une Vie avec les Dirigeants de ce Monde en Clair parlé. La Semaine prochaine, un nouveau Livre sur la Spitzendiplomaten.
Kellenberger : Cette Version de moi-même est manifestement possible.
Je ne me vois pas comme impossible de Gens humbles. Mais je pense que l’Arrogance ridicule.
Les Lebensliebe de l’Homme et des hommes politiques, du Format d’Emmanuel Macron.
veut en raison d’ des Incendies dans l’Amazone, l’accord de libre-échange Mercosur arrêter, le conseil Fédéral Guy Parmelin en revanche, est fier de cet Accord. Qu’en pensez-Vous? Je pense que moi pour un Avis d’importants éléments d’évaluation sont manquants. Les accords de libre-échange sont importants pour la Suisse. Elle est placée sous une Pression particulière, telle conclure, parce que les Relations avec l’UE ne sont pas encore réglés. Je peut d’Ailleurs les Gens à comprendre la avec la du Président brésilien, Jair Bolsonaro de la Politique de la Peine.
Je ne peux pas imaginer que le conseil Fédéral Cassis Valeurs de Justice, d’état de droit ou la Dignité humaine sur l’Autel de l’Économie devait sacrifier.
Peut-être suis-je trop peu. Mais je peux vraiment m’presque pas imaginer. Dans mes fonctions de Président de la commission d’admission pour les nouveaux Diplomates, j’ai appris à lui d’un Côté plus humain de connaître. Traditionnellement repose la politique Étrangère de la Suisse sur deux Pieds: sur les Intérêts économiques et à l’Engagement pour les Valeurs. Je n’ai jamais lu quelque chose, qu’il le un Refus de délivrer.
Tant que les objectifs de Développement à ne pas négliger, je n’ai pas d’Objection.
Vladimir Poutine au cours de ma première Année en tant que Président du CICR. J’ai demandé à la Accès à toutes les Personnes qui, dans le Contexte de la Guerre de Tchétchénie étaient en Captivité. Bien qu’il n’est pas juridiquement à l’Octroi de l’Accès était tenue, il lui a accordé.
Je pense Cheikhs dans un Vertriebenenlager au Darfour. Qui se plaignaient que leurs Femmes lors de la Collecte de Bois de chauffage sont violées. Je lui ai demandé pourquoi elle n’est pas elle-même le Bois de chauffage ont rassemblé. Le Silence était insupportable.
Il faut des Gens en face de la Tête de piquer, si l’on vous certaines Choses à comprendre le veut.
Les Conséquences peuvent être dramatiques, parce que c’est certain, des Évolutions importantes et des oliveraies. Tout à fait, beaucoup de Gens puissants ont de la Peine avec l’Opposition. Il y a donc, dans la Politique et l’Économie de Dirigeants uniquement avec les pairs, Collaborateurs qui l’entourent. On devrait faire une critique, mais à la fidélité de l’Environnement afin de se créer. De telles Personnes, mais sont uniquement Disponibles si vous sentez que votre Esprit critique désiré et apprécié. Je vois souvent que cela n’arrive pas. C’est un gros Problème.
Face à la Puissance en tant que tel, je suis irrespectueux. L’influence et le Pouvoir sont en soi pas de Prix et ne mérite aucune Attention. Le Fait, cependant, les conditions de Vie Semblables à améliorer, je les ai faites Attention à ceci.
le Pouvoir change de beaucoup de Gens. Le Pouvoir obtient de Pouvoir sur les Hommes – rarement un heureux Développement.
Bachar al-Assad, Vous avez eu une expérience Semblable. Ce qui a fait le avec Vous? de Ces Incidents ont fait de moi un Homme, pour la simple Mots, peu de confiance en raison de ce pas un Jugement fiable. Je me suis intéressé à ce que les Paroles de suit. Pas seulement chez les Messieurs, Assad et Rumsfeld. Vous me semble en commun que vous pensez, les Droits de l’homme n’étaient pas sur des Terroristes présumés applicable.
vous Vous attendez à aucun Oui et obtenir aucun.
C’est une Expérience que je ai fait: Les Gens apprécient, si vous les écoutez, dans le But de votre Situation pour la comprendre. D’abord vous donne la Parole, avant de faire ses propres Préoccupations point. C’est le Respect de l’autre. On veut le comprendre, ne se produit pas en tant que Professeur. Surtout dans la Situation d’une Guerre, c’est important, sinon le Dialogue rapidement à la Fin. Il est important aussi de dire où l’on n’est pas d’accord. Comprendre n’est pas la Même chose que être d’accord.
Je me souviens quand j’en 2001, dans une impossible Situation politique à Kaboul, je suis venu parce que j’avais de mon Heftlein de Poèmes de chez moi. Elle m’aime. Ils donnent une Forme de Sécurité. Si l’on en Situations difficiles encore, ces Poèmes a en face de lui, c’est une Manière de Compensation. C’est un Monde familier qui l’on peut porter.
L’Homme est au Plus et pour Verwerflichsten capable.
L’Indifférence et le Risque réel d’une grande Guerre dans le Proche ou le Moyen-Orient à sa Sortie va prendre.
«Approche de Jakob Kellenberger – une Vie entre Puissance et Impuissance», NZZ Libro. Paraît le 4. Septembre.
Jakob Kellenberger (74) est entrée en vigueur en 1974, le Service diplomatique de la Suisse, et dirigé en tant que Négociateur en chef avec l’UE, l’Bilatéraux I. De 2000 à 2012, a été l’Appenzeller, le Président du Comité International de la Croix-Rouge. Depuis 2013, il est Président de la Fondation Suisse pour la paix, Swisspeace. Il est depuis ses années d’étudiant marié et a deux Filles.