Inhabituelle Strafaufgabe Tom Lüthi. À cause de la Pluie, Le Mans, il peut de ses Entraînements-Temps à partir de Vendredi ne s’améliorent pas. Il parvient donc pas directement dans la deuxième Quali-Partie. De l’Emmental, il faut d’abord en Q1, le 14. Le plus lent du Week-end ran.
Lüthi peut être là, mais rien. Il roule avec le meilleur Temps, et il crée la lâche au T2. Ensuite, il est de nouveau vite. Luthi passe juste le meilleur temps, que le Malheur arrive. Âgé de 32 Ans, glisse sur la Roue avant et atterrit dans le Gravier. La Qualification est donc passé.
Les Conséquences du Crash, mais sont extrêmement faibles. Lüthi peut tout de même un super point de départ pour le GP de France il propose. Il est derrière Pole-Setter Jorge Navarro, Deuxième de la Course. En tant que Tiers, se classe Alex Marquez.
Lüthi est pour la première fois, après presque un an et demi, dans la première Rangée. La dernière fois parvenus Lüthi en Juin 2017 à Assen.
Dominique Aegerter doit Lüthi déjà dans la première Quali-Partie ran, mais il crée comme prévu, pas au T2. Le canton d’argovie occupe le 21. Place.
Marquez-les Pôles Double Crash
En MotoGP s’assure Marc Marquez en Pole Position. Il est en première Ligne à côté de Danilo Petrucci et Jack Miller.
Marquez poursuit son meilleur temps plus tôt, se précipite alors sous la Pluie et se retrouve dans le lit de Gravier. Mais parce que la Pluie est trop forte, il y a après le Crash, pas d’Amélioration des Temps de plus. Déjà dans le 4. La formation s’est déroulée le Leader du championnat, d’ailleurs, à la Terre. Les Crashes de garder Marquez mais pas sur.
Dans la nouvelle catégorie Moto3 s’engage John McPhee dans la Zeitenjagd par Tony Arbolino et Ai Ogura. (sme)