des Centaines de Locataire de la Zürcher Grossüberbauung Brunaupark sont désespérés. Vous avez la Résiliation, les Appartements de quitter la Partie, depuis des Décennies, leur Chez eux. Par Exemple, la Famille Bollag. «Nous habitons depuis 1982, ici, dans le Brunau», se plaint Rafael Bollag (70). «Ça fait mal, que nous sommes ici rausmüssen.»

Sur le Grossareal Brunaupark à Proximité du centre commercial Sihlcity se répète un Motif, en Suisse, de plus en plus fréquents est l’Un des grands Propriétaires ou de l’Investisseur décide de toute la Construction de la démolir et à la même Place à une nouvelle, des gaz comprimés Colonie. Dans le Cas du Brunauparks, c’est la Caisse de pensions de la Banque Credit Suisse (CS), qui, avec une grande Louche touchera.

Connu ont été les premiers Plans à la Fin de 2018, au Printemps 2019, les premiers Licenciements. Pour l’Instant, la demande de permis de Construire, le Lancement des Travaux pour la première phase de Construction, soit pour 2020, la CS-Caisse de pension sur Demande. Néanmoins, Pour les Locataires de plus de 65 Ans, il y a un service de Consultation.

«Difficile de trouver quelque chose d’Équivalent à trouver»

Pour voir les Plans: 240 Logements existants seront démolis, 500 nouvelles Unités. Touché environ 400 Habitants, qui dispose désormais d’une nouvelle résidence devez trouver. Pas une Chose simple: «C’est pour nous, comme pour tous les autres, très difficile de trouver quelque chose d’Équivalent à trouver», explique Bollag. Le Problème: Les nouveaux Logements devraient environ 1000 Francs plus cher. Famille Bollag, il est important que vous à Proximité de votre Synagogue peut rester.

Les Locataires se défendre contre les les Licenciements, aller sur les Barricades et, même maintenant, l’Assistance internationale. Juriste de Leilani Farha (50), rapporteuse spéciale des nations UNIES pour le Droit à un Logement décent, se laissait, Vendredi soir, l’ensemble du Brunau-Areal, y compris Coiffeurladen, mehrstöckigem Supermarché Migros et de Pharmacie de montrer. Du coup, lorsque Farha avec les Locataires dit. «C’est fou», s’insurge l’association Canadienne sur. «Ici, intactes, Maisons, il y a quelques Années encore, de nouvelles Cuisines et salles de Bains ont simplement démoli.»

Justement une Caisse de pension

Surtout ça vous dérange que, justement, une Caisse de pension, ici, dans le grand Style de la Pelle permet de monter. «C’est déjà effrayant.» Pour ce faire, écrit à la Caisse de pension de la CS: «Pour les Pensions de payer, chaque Caisse de pension suffisante de Revenus à long terme.» Cela comprenait des Investissements dans divers types d’Installations, y compris l’Immobilier.

Farha ne peut pas apaiser. Elle veut, au plus haut niveau d’intervenir: «Je pense, dans une Lettre adressée à la Suisse et au Gouvernement Zurichois mon Inquiétude quant au fait d’exprimer ici les Normes internationales relatives aux Droits de l’homme en aucune Façon être respectées.»

l’Une, par toutes les Instances de défendre, est l’ancien Zürcher Finanzvorsteher Willy Küng (77). Il est convaincu qu’il en est encore temps, dans son Appartement de rester. «Cette Planification est de toute façon un échec», dit-Elle. Pour des Raisons juridiques, mais aussi en raison des nombreuses Oppositions du Quartier. «Nous allons attendre jusqu’à la CS de la Chose entière a gâtés», le vieux conseil Municipal sûr de la victoire.

l’Un des Concernés a déjà gagné: Orhan Sylqevci (37), Propriétaire du Coiffeurladens dans Brunaupark. Le Vendredi, il était désespéré, ne sachant pas comment il la 35’000 Francs, il y a trois Ans, dans son magasin avait investi plus jamais sortir est. Depuis hier, mais il a Raison de faire la fête: Étonnamment, il a trouvé un nouveau Magasin de la meilleure Situation dans le Centre de zurich.

Il fonctionne le plus souvent: sociétés d’investissement ou fonds de pension acheter angejahrte Établissements et Immeubles à appartements. Les Bâtiments sont démolis ou réhabilités. De longue date, les Locataires sont rausgedrängt, comme le Zurichois Brunau-Bourg. Assainissements faire dans le Zurichois de Seefeld, les Loyers au Inestimable. En 2017, a annoncé la Caisse de pensions de la banque Cantonale de zurich 33 Locataires à la Zollikerstrasse, pour l’Immeuble à rénover. A l’époque, les Loyers entre 1500 et 2000 Francs. À partir de Juillet, les Appartements loués, la plupart des coûts pour 4000 Francs. Début Juin, a rapporté le REGARD de Sabrina Müller* (52, Photo), 21 Ans, dans le Bourg habitait, puis rausmusste. Une aide au Logement vous ai peine. Aujourd’hui, elle vit en dehors de Zurich, un Appartement en Ville, ils n’ont plus les moyens. Elle dit: «Je me sens déraciné.» Aussi, les Habitants d’un Village à Regensdorf (ZH) a été annulé, car la Construction de l’Automne démoli. Ensuite, nouvellement construit, les Loyers augmentent. * Le nom a été changé Maren Meyer