les Dirigeants de la Corée du nord, Kim Jong-un, espère « réguliers » Rencontre avec le Président sud-coréen Moon Jae-in au cours de la prochaine Année et que la prochaine Visite à Séoul. Cela doit-il pour la Dénucléarisation de la Péninsule coréenne aller, Kim a écrit dans une Lettre adressée au Gouvernement de Séoul, comme Moon, Bureau le Dimanche. »

Dans le cadre du Rapprochement entre le Nord et Corée du sud étaient Kim Moon, cette Année, à trois Sommets se sont rencontrés. Deux Rencontres se sont déroulées dans le Village frontalier de Panmunjom, au lieu de, la troisième Réunion dans la Capitale nord-coréenne Pyongyang. Il a déclaré Kim une Visite de Séoul pour le « plus tôt possible ». Il a été spéculé qu’il était encore jusqu’à la Fin de l’Année à Séoul.

Selon les Informations de Moon, porte-parole Kim a exprimé dans sa Lettre « grand Regret », que les Séoul, en Voyage, jusqu’à présent, n’a pas eu lieu. Kim mais j’ai réaffirmé sa Détermination à Séoul voyages. Il avait également l’Intention de Moon 2019 souvent à des réunions et à la Question de la Dénucléarisation de la Péninsule de résoudre ensemble ».

Nord et la Corée du sud se trouvent depuis la Guerre de Corée (1950-53), officiellement toujours en Guerre. Compte tenu de plus conciliant Gestes de Kim, les Relations de 2018, mais nettement améliorée.

En Juin, Kim également un historique Sommet avec le Président américain Donald Trump, à Singapour, se sont rencontrés. Il a accepté de corée du Dirigeant dans la « Dénucléarisation » de son Pays. Des Définitions plus claires, un Calendrier ou des mesures de Contrôle pour le Processus mais n’ont pas été appelés. Les deux parties se disputent depuis, sur l’Interprétation des Accords.