C’est fait: Après 9:11:29 Heures a Niklas Ludwig atteint son But, et un Ironman à travers le Cercle de Freising gefinisht. « Je suis entièrement maîtrisé », dit le joueur de 18 Ans.
Freising/Kirchdorf – C’était un Moment de grande Émotion, un mélange de parfait Bonheur, avaient de la Fierté et de l’infini Soulagement: Niklas Louis traverse la ligne d’Arrivée à la Stoibermühle, met en sac sur la Serviette, ses Proches lui ont essaimé, et, étire ses Bras à la Hauteur. La Force, la sueur des Mains Siegerfäusten à balles, il n’a plus. Autour de lui sont des Dizaines de Personnes. Les membres de la famille et les Amis, les membres du club du TSV Jahn Freising. Ce que vous voyez est un jeune Homme, et sur les Limites de la Résistance sorti et à ses 18 ans. Anniversaire Ironman est monté. De nombreux avoir les Larmes aux Yeux.
« C’était un fou le personnel est très chaleureux »
« J’ai le tout, autour de moi, déjà remarqué », raconte Niklas Louis au lendemain de son « Ironman Stoibermühle ». « Oui, mes Gens ont une chanson d’anniversaire pour moi entonné, et ils ont tous choisi. C’était vraiment un fou le personnel est très chaleureux.“
+ Le Moment du Triomphe personnel: Niklas Louis expire le dimanche après-midi à 9:11:29 Heures, complètement épuisé à l’arrivée.©Michalek
Tout était fait pour la grande fête d’Anniversaire. Sa Famille avait de petites Kuchenstücken le Mot « Ironman » en forme et Glitzerkonfetti sur la Serviette distribués. Fort coloré de l’Astérisque pour leur jeune Star. De temps a duré la Fête, mais pas. Après 3,8 Kilomètres de Natation, 180 Kilomètres de Vélo et 42,195 Kilomètres Courir était fille d’Anniversaire Niklas « simplement fatigué ». Mais heureux. Car quelques Minutes après l’Arrivée, avait Kirchdorfer Nachwuchstriathlet réalisé ce qu’il avait fait Son temps net était de 9:11:29 Heures, il avait ainsi son objectif de 9:30 Heures clairement dépassé.Son Rêve, le plus jeune de l’Ironman en moins de dix Heures, était devenu Réalité.
« Je me sens super »
Qu’il pourrait créer, a déjà un demi-Jour indiqué précédemment. « Je me sens super – est le Temps qu’il est enfin », explique Niklas quelques Minutes avant son Lancement sur le Lac Stoibermühle. « Avant mon Testwettkampf, j’étais nettement plus nerveux, maintenant, je me réjouis que c’est. » L’Ambiance est résolu. Aucune Trace de Tension. « Il a manière autonome pendant deux Ans sur la date de préparation. Je suis fière de lui et sait qu’il l’attrape“, souligne son Père Dirk (49).
+ Fidèle Compagnon sur les onze derniers Kilomètres: Papa Dirk Ludwig (l.) et Niklas juste avant l’Arrivée sur le Lac Stoibermühle.©Michalek
Au Début, tout s’est bien passé. À sept Heures, il se précipita Niklas dans l’eau fraîche du Stoibermühlsees accompagné de trois Athlètes et Trainingspartnern et de Maman Irene (46) dans le Canot. Une Heure plus tard, il avait la première Discipline derrière lui. « Lors de la Nage, je suis exactement dans mon Calendrier resté », explique Niklas. « Le premier Tour, je suis assez détendu abordés, les deuxième, troisième, et quatrième, puis un peu plus vite. »
Lors de la randonnée à Vélo fit Niklas son Compagnon derrière
Rapide était le Slogan pour les 180 Kilomètres sur le Vélo de Triathlon. Niklas a pu, dès le Début, une grande Pace mettre. Après 45 Kilomètres, il a même eu son Compagnon David Dudek – après tout, un ancien Pro-Cycliste de Rhénanie du nord-Westphalie – lâché. « Je me suis tourné, et a la fois, car plus personne ne s’étonna de Niklas. L’une des Raisons était son nouveau Radhelm été « une bonne Aérodynamique est simplement Beaucoup de valeur ». La Conséquence: Sur les 90 premiers Kilomètres, a remporté Niklas à l’égard de son Rennplan énorme 15 Minutes pour en sortir.
+ Changement réussi: Sur le Vélo de Triathlon était Niklas à la Fin de près de 20 Minutes plus vite que prévu.©Michalek
La deuxième Partie sur le Vélo, il avait cependant: « Ma Consommation de Glucides, était plus élevé que ce que je suis capable de prendre. J’ai essayé de la Consommation de compenser, me suis mais toujours senti plus fatigué“, explique Niklas. Par conséquent, il est resté sur la deuxième superbe sortie à vélo à travers le Comté de Freising « seulement » plus de quatre, cinq Minutes au-dessous de la valeur par Défaut. Néanmoins, il a réussi un Temps de 4:40:13 Heures, pour une Moyenne de 38,4 Kilomètres à l’Heure.
« toute La marche a quelque chose de trop dur senti »
La finale Marathon par iserauen a développé une Épreuve. « Toute la marche a quelque chose de trop dur senti », se souvient le joueur de 18 Ans est de retour. À partir de 27 Kilomètres, il a été « correctement dur, trop dur »: La Chaleur devenait de plus en plus, Niklas a essayé de l’Ombre à courir et cela quelque chose de Refroidissement de prendre l’avantage. Ça ne servait à rien de plus. « Sept Kilomètres de l’arrivée, moi, c’est vraiment le vertige est devenu. J’ai ensuite petite marche pauses ne inséré, où il a été pire que lors de l’exécution.“ Pourtant, Niklas avait depuis longtemps la « vision en Tunnel » – à Abandonner perdu de il a pas de Pensée. « Mes Compagnons m’ont finalement donné la Force, les derniers Mètres encore à créer. » Sa Durée est de 3:30:45 Heures, soit un peu plus de l’Objectif, mais c’était au Moment de son Triomphe secondaire.
+ rapidité: La Nachwuchstriathlet spulte dans Stoibermühlsee s’en prenne à son répertoire.©Michalek
Cela vaut avant tout pour ses Amis et Parents, dans la zone de destination ardemment sur votre Héros attendu et, avec lui, ont souffert. « C’est tout simplement de la Folie! Il a ces Ironman n’est pas une brillante Période de stage, mais dépassé toutes les Attentes“, se réjouit grand-père Helmut Idole. Et Niklas sa Mère, Irene respirait d’abord, tout au fond, par: « Cette Maman-Gezittere va si lentement à la Substance. Mais je suis heureux et très fier de mon Fils. C’est incroyable ce qu’il a fait.“ Et, bien sûr, a trahi, vous aussi, ce que votre Fils pour son Anniversaire reçoit. « Le Cadeau a implique quelque chose de Triathlon à faire: un nouveau Canapé-lit, de sorte que son Dos à la forme », dit-elle en souriant.
« Mes Jambes me font mal encore assez »
Le Dos était le Lundi, Jour après l’Ironman, néanmoins, le plus petit Problème: « Les Jambes de la douleur encore assez, le Lever a aujourd’hui un peu plus de temps », explique Niklas et de rires. « Mais j’ai onze Heures de sommeil, en attendant, je suis de nouveau parmi les Vivants. » Il prend maintenant le Temps de ce Succès pour pleinement profiter. « Je suis entièrement maîtrisé. C’était une magnifique Journée et un saucooles Course.“ Bien sûr, il aurait certaines Choses pouvez faire encore mieux. « Par Exemple, j’aurais lors de la marche grâce à une meilleure Geschwindigkeitseinteilung sur le Vélo, un peu plus rapide mais après, on est toujours plus intelligent. C’était mon premier longue distance.“
+ Fière de Famille: (v. l.), Mère Irène, Niklas, son Frère David et Père Dirk ont fait quelques Minutes avant le Début de toutes une Impression de détente.©Michalek
Il est – au moins pour quelques Années, même son dernier Ironman être. Car Niklas’ plan de carrière semble différent: Il veut sur la distance moyenne, et donc à la moitié de la Distance Ironman, de changer et d’essayer, là, en 2022, la coupe du monde au Classement général de l’Amateur de gagner. « Ensuite, il sera Temps pour l’Étape, dans les Profiszene. » Et là oui, aussi: son Rêve tristement célèbre Ironman d’Hawaï: « Mais le ne remplis-je pas moi dans les prochaines Années. Peut-être en 2030.“
+ Happy Birthday, Ironman! Sa Famille et ses Amis ont préparé le garçon d’Anniversaire à la Stoibermühle un merveilleux Accueil.©Michalek
Les prochains Objectifs sont déjà fixés
Après toutes les Fatigues, les Niklas Dimanche, a pris sur lui, est d’abord un silence s’impose. « Je serai une Semaine pour récupérer, puis former, ce à quoi j’ai Envie de jouer. » Sans Sport, n’est néanmoins pas: Le Hirschbachschleiferl le 26. Juillet – la Kirchdorfer Cours de plus de 9,7 Kilomètres, est aussi à l’Agenda virtuel championnat de secteur et montaient dans le Vélo et une traversée des alpes à Vtt, de concert avec son Frère David (20). Il reste encore assez de Temps, le prochain grand Objectif de l’Attaquer.