Dans la Lutte contre les Criminels et les Terroristes, l’Etat ne doit des Renseignements sur Téléphone mobile et les utilisateurs d’internet obtenir. Karlsruhe est allé depuis plusieurs Années déjà trop loin. Maintenant renforcer les Juges, pour la deuxième Fois.

Karlsruhe (afp) – La cour Constitutionnelle fédérale protège les Données personnelles de Téléphone portable et aux Internautes de mieux protéger l’etat d’Accès.

Police, police judiciaire et les services de Renseignement allemands ne dite de données de l’Inventaire, certes, également, à l’avenir, de Répression et de lutte contre le terrorisme requêtes. Au plus tard à la Fin de 2021, mais doivent davantage de difficultés à être en retrait. Les Dispositions actuelles, ont déclaré les Juges de Karlsruhe inconstitutionnelle. Ils violent le droit Fondamental à l’Autodétermination informationnelle et la confidentialité des télécommunications, ainsi que le Tribunal l’a annoncé Vendredi. (Az. 1 BvR 1873/13 entre autres)

PAR LE numéro de compte À LA BROCHE, C’est:

données de l’Inventaire, tous les « solide » des Données d’un Téléphone ou de l’Internet, Nom, date de Naissance et Numéro de téléphone. Mais d’autres données de clients et les entreprises privées de l’Adresse, coordonnées Bancaires, et même le pourcentage Numéro de la BROCHE peuvent être interrogé. Pas de Risque de voir le Juge, en revanche, le mot de Passe: Ce serait le Fournisseur généralement stockées sous forme cryptée.

Depuis 2013, ne le Fournisseur pour Identifier le Détenteur de l’Autorité requérante la dynamique de l’Adresse IP à utiliser. Ces Ordinateurs temporairement lors de la Connexion à l’Internet associé. Des Connexions ou des Communications – dans le Jargon des données de Trafic sont en revanche protégées d’Accès.

Les consignes de Sécurité et les forces de utiliser les Renseignements pour résoudre des Crimes ou prévenir les attaques Terroristes. La Partie se déroule la Requête de manière automatique et centralisée via l’Agence fédérale des réseaux. D’autres Données, les questions, les Enquêteurs individuellement pour les Opérateurs de télécommunications et Fournisseurs d’accès, mais aussi, par Exemple, dans des Institutions telles que les Hôpitaux ou les Hôtels. Dans la Procédure de Karlsruhe, c’était pour ces manuelle d’informations.

PAS de RENSEIGNEMENTS DANS le BLEU – CE qui DOIT CHANGER:

Les juges constitutionnels ont eu la Bestandsdatenauskunft 2012 déjà contesté. Le principe d’Utiliser le reconnurent, mais: compte Tenu de l’Importance croissante des Communications électroniques étaient les Autorités « d’un maximum de Moyen simple de besoin, Telekommunikationsnummern affecter individuellement de pouvoir ». Surtout formellement devait néanmoins être améliorées.

Ces orientations, la Politique de mal mises en œuvre, comme il s’est avéré maintenant. Alors le Juge, après deux nouveaux Recours encore une fois de plus clairement: Ils ont clairement fait savoir que les Données interroge peuvent être, si, dans des Cas concrets de Danger. Lors de la Poursuite pénale, il faut au moins Tester.

Jusqu’à présent, la Transmission des données, en général à la Sûreté, à la Poursuite d’Infractions pénales et administratives et à l’Accomplissement de Tâches de renseignement permet. C’est aux Juges beaucoup trop générale, les Pouvoirs sont disproportionnées: « les Renseignements sur les Données dont la Pertinence et Utilisations limitées, ne peuvent pas, dans le Bleu être admis. »

Adresses IP, permettant de tirer des Conclusions sur la situation à l’Internet à autoriser, après Avis du Premier Sénat, particulièrement sensible. L’Utilisation doit, par conséquent, « la Protection ou de l’Armature de Biens de moins hervorgehobenem Poids servir ». De légères amendes d’ordre est d’y Recourir à l’avenir tabou. Chaque Consultation doit être l’une des Raisons pour être documentées.

la RETOUCHE du POSSIBLE, LES CONSÉQUENCES de la DÉCISION:

La loi sur les Télécommunications et d’autres Dispositions, par Exemple, dans le BKA-Loi, au plus tard à la Fin de 2021 de révision. Il est de différentes Façons, c’est à partir de Karlsruhe. En Attendant, rester à l’existence des Réglementations en Vigueur. Pour son Application, le Tribunal Prescriptions restrictives.

Affaiblit la Sécurité, par Exemple dans la lutte contre le terrorisme? Les Juges semblent être les Conséquences pour garder limitée: « Les Raisons de l’Inconstitutionnalité ne portent pas sur le Noyau par les Dispositions de Pouvoirs dont elles disposent, mais leur Équipement de l’etat de droit », écrivez-vous. Le Législateur peut « les Règles à cet égard, sans autre retouche ».

Le Ministère a déclaré que les Règles en vigueur soient par le Tribunal de maintenant n’est pas « totalement remis en question » a été. « Nous allons examiner quelles sont les Adaptations à la Réglementation de procéder », a déclaré le porte-parole de Steve Âge à Berlin.

Requérante Catherine Nocun il appelle « inquiétant de constater que ce Régime si longtemps était, bien que les Autorités de protection des données à plusieurs reprises sur les Défauts ont souligné ». Elle avait en 2013, l’une des Plaintes aujourd’hui, avec le Pirate, ses élus de Patrick Breyer et plus de 6000 Supporters déposé. Breyer a eu avec son Frère, la première Décision sur les données de l’Inventaire erstritten.

Les Verts, le groupe parlementaire s’est déprécié à la Décision comme « dramatique Défaite pour le Gouvernement fédéral ». Surtout dans le domaine de la Sécurité, il faut des « aménagement conforme à la constitution, des Lois, le droit Fondamental à l’Autodétermination informationnelle et la confidentialité des télécommunications vrai ». Le Groupe radical-libéral a demandé, avant l’Introduction de nouvelles Mesures devrait le niveau global de la Surveillance indépendante Étude.

SPD-Cheffe de Saskia Esken dit que sans une « impartiale vue d’Ensemble des Mesures pas d’autres modifications de la loi plus devrait être décidée ». Pour les Unionsfraktion est la Décision de Confirmation et de Rappel en même temps ». Pour les Personnalisations, viens, il faut « que nos autorités de leurs Missions, à l’Avenir, exercer efficacement ».

© dpa-infocom, dpa:200717-99-823495/10