Un Mohr orne l’écusson de la commune de Lorient et à Unterföhring. Cela ne plaît pas à tout le monde. Les Verts veulent le Thème du débat et de l’Historique du Sujet à explorer.

Ismaning/Unterföhring – L’écusson de la commune de Lorient et à Unterföhring est ornée d’un sacré Mohr. Il a perlée Lèvres et un Nez large. Cette überzeichnete Présentation beaucoup ne sont plus d’actualité, de même que la Discussion autour de l’Coburger les Armoiries de la ville a montré. La question fondamentale: Doit-il être Noir aujourd’hui, les Stéréotypes sont représentées dans le 13. Siècle, sans Intention discriminatoire – nées, mais plus tard, dans d’autres Contextes à être utilisé de Manière péjorative?

Les Verts à Ismaning demandent, par conséquent, à la lumière du Racisme dans le monde entier-Débat – une « ergebnisoffene » Discussion autour de l’Écusson. Mais les autres groupes, délivrés à l’Initiative de l’Annulation. « Lorient est coloré, tolérant et ouvert sur le monde », écrivent SPD, Libre Électeurs et la CSU dans une Déclaration commune. Après tout, vivaient près de 100 Nationalités dans la Place, et l’actuel Blason était depuis plus de 800 Ans, dans la plus de 1200 Ans d’Histoire  » de, « et nous en sommes très fiers ».

« Il faut sur le Racisme et la Discrimination, discuter, mais… »

Et pourtant, soulève la Discussion des Questions à l’Histoire. Pour les trois Groupes pourrait, la Tête couronnée de Saint-Maurice sont. Précisément parce que détient Vert porte-parole de Silke Levermann en revanche, « Il est tout à fait sûr que c’est le saint-Maurice n’était pas. »

le Maire Alexandre Greulich (SPD) n’a pas de Compréhension croissante du Débat: « Il faut sur le Racisme et la Discrimination, discuter, mais pas sur nos armes. » Le Blason de références sur la Colonisation et n’ai pas de racistes à l’Origine, mais est un Signe de Respect. C’est pourquoi, afin d’Impur, l’Emblème même de la fierté des Conseillers municipaux et des Associations.

le Maire: Couronné Principal exprime Culte

Aussi à Unterföhring discuter de la Gestion, du conseil Municipal et de la Population, désormais, sur l’écusson de la commune, d’abord, en 1957, a été introduit. Pour les Verts, conseillère municipale de Stefanie Moser est le Moment de vrai, un Discours: « Le Black-Lives-Matter-Mouvement aiguise le Regard. » C’est un Sujet compliqué, que l’on prudente doit aborder. Il est important, que la Discussion n’est pas uniquement de Blanc conduit, mais également Concerné la Parole ».

couronné Mohr symbolise pour Maire André Kemmelmeyer (PWU) historique Appartenance au Chanoine de Freising. Unterföhring besoin pour son Histoire de ne pas avoir honte. « Notre Mohr a rien à voir avec un Esclave pour le faire. » Au contraire, les pressions, la Tête couronnée Culte. « Nous avons souvent documentées, que nous avons coloré et cosmopolite Commune », souligne Kemmelmeyer.

« il y a des Choses plus importantes »

Les Doutes sur l’Emblème de rencontrer d’autres Représentants de la Commune à un Refus: Ancien Klaus Läßing trouve le Racisme, la Suspicion envers le Fleuron de la Municipalité « totalement inapproprié ». « Le Blason, les Experts ont, comme Ortschronisten et Heimatpfleger adaptés. C’est ridicule, à cause de quelque chose de s’énerver. Car il y a des Choses plus importantes.“ Les Éthiopiens, on en trouve dans l’écusson de la commune de haute-Bavière jusqu’en haute-Franconie. « C’est pas comme si nous sommes ici, des croix gammées tirer seraient. Les seules Personnes qui peuvent critiquer, qui n’ont aucune Idée de notre Histoire.“

Une Discussion pour un nouveau Blason veut aussi le Deuxième Maire de Manuel Prieler (PWU) ne conduisent pas. Il a été de nombreuses Années de Joueur et Dirigeant du FC Unterföhring. Là, il existerait de nombreux Joueurs Issus de l’immigration », mais aucune n’a jusqu’à présent par notre Blason de discrimination ». Cependant, souvent, les Questions ont été posées, telles que le Noir dans les Armoiries était venu. Et là, il semble y avoir encore beaucoup nécessitant une explication.

Dans la Commune voisine de Ismaning, le Cas est clair. Au moins pour Maire de Greulich. Il espère que, avec la nette Majorité au conseil Communal, les Armoiries Débat sur la Table. Pour les Verts, le Sujet est encore longue n’est pas cochée. Vous souhaitez après les Vacances d’été, lors d’un Événement avec les Experts et les Historiens sur l’Origine de la Région, très répandue, de Freising Mohrs parler.

L’Histoire de l’Ethiopie, dans les Armoiries reste énigmatique

Ismaning, à Unterföhring, à Eching, Zolling, Fahrenzhausen et le Comté de Freising conduire couronnés de Mohr dans l’écusson de la commune. Ils faisaient partie de Freising Chanoine. « Couronné noir de la Tête trempé 1316, pour la première fois », dit Christine Heinz, Directrice du Ismaninger Schlossmuseums. Été vu, il est un motif de l’image, comme le Lion, le Taureau ou la Licorne. » Couronné Noir est à partir de 1316 par les princes-évêques de Freising toujours dans vos propres Armoiries intégré. Que le noir de la Tête portant une Couronne, soit parce que le Sujet de la Herrschaftszeichen du Hochstifts a été.

Début du 20ème siècle. Siècle pouvaient se les Communautés elles-mêmes Armoiries de donner. « Car a émergé de la rivière Isar, jusqu’au Werdenfelser Pays et même en Slovénie, le couronné de noir de la Tête. » Mais pourquoi le Maure au Blason est venu, reste énigmatique. Une Exposition à Freising, qui traitait de la Question, et j’ai plus de 20 Interprétations proposées. « Ne permet de le prouver. Nous ne seront plus en clarifier.“ Si le Blason sur les Croisades diminue? « L’Évêque Otto de Freising a 12. Siècle, le jour de la dernière Croisade participé », déclare Heinz, « noir de la Tête pourrait suggérer que son Wappenträger lointain Pays visité. »