Les Hooligans les Scandales de ces dernières Semaines ont également les plus élevés de la politique Suisse ne fait pas froid. Également Conseillère fédérale PDC Viola Amherd (57) s’en est mêlée et a condamné les Incidents.

En fait pas en rester là. Elle exige des Responsables des Actes. Aujourd’hui, elle a rencontré le nouveau Président de l’association Suisse de Football, Dominique Blanc (69), pour lui Tacheles parler. Étaient également présents le Secrétaire général de Robert Large, ainsi que de la part de la Swiss Football League, dont le Président Heinrich Schifferle et CEO Claudius Schäfer.

Amherd appuie sur trois Axes

Amherd tolère pas la Violence dans le Football et d’autres événements Sportifs, écrit le Verteidigungsdepartement maintenant, dans un Communiqué de presse. Lors de la Rencontre avec Blanc, ainsi Swiss Football League Heinrich Schifferle a la Valaisanne propose donc, à l’Avenir, trois Priorités:

de Plus, les interdictions de Stade: Si, il est établi qu’un Fan n’est pas le code de conduite au stade juge doit immédiatement une interdiction de stade prononcée, demande Amherd. «Le droit d’usufruit appartient aux Clubs et il n’a pas besoin de Condamnation par un Tribunal pour une interdiction de stade», lit-on dans le DDPS Communication. Plus de Vidéosurveillance: La Collaboration des Clubs et de la Police ainsi que les Autorités, doit être amélioré, afin que les Supporters violents pouvaient être identifiés. «Cela implique une Amélioration de la Vidéosurveillance dans les Stades», a déclaré le DDPS. En outre, si les Clubs Supporters enclins à la violence systématiquement Plainte organismes. Licence seulement pour la Sécurité: sur la Base des Expériences de la Bundesliga à examiner si les Clubs seulement d’une Licence peuvent demander, si vous avez préalablement donné leur processus de Sécurité certifié auraient demandé Amherd.

la Rencontre, si les Sportfunktionäre accepté, lors de leurs Travaux à ces Priorités à suivre, c’est-à-dire dans la Communication.

À la Réunion, fait la une de la ministre des sports, de Football les Représentants également leurs Efforts pour des matches de Football et de s’orienter. Vous reconnais les Efforts de la part de la Ligue et de la fédération de Football. «Les deux parties sont toutefois d’avis que ce sont surtout les Mesures existantes de manière encore plus rigoureuse doivent être mises en œuvre», dit-il.

Lors de l’Échange a également précisé que d’autres Acteurs également sollicités, comme les Cantons et les autorités Judiciaires compétentes.

Hooligan Concordat sous la Loupe

en effet, la Sécurité autour des matches de Football, est en fait l’Affaire des Cantons et Stadionbetreiber. Actuellement, l’utilisation de Hooligan Concordat exactement sous la Loupe. Les Résultats de cette analyse devraient débuter en Début d’2020 existence.

Mais encore cette Semaine, la Conférence des autorités cantonales de Police et de Justizdirektoren (CCDJP) avec des questions. A la police Fribourgeoise rattaché à la police plate-forme de coordination de Sport pour la Saison 2018/2019, pour la première fois à un Reporting complet créé. Cette montre où et sous quelle Forme de Violence lors de manifestations Sportives a été observée.

Le Vendredi, présente la CCDJP et le Reporting des Résultats d’une conférence de Presse, en collaboration avec la Swiss Football League (SFL). En outre, sont également des Mesures en évidence, avec quels CCDJP et de la SFL, les Hooligans de la Violence de plus en plus forte à combattre.

Cantons dans l’Obligation

Que les Cantons, dans le Devoir, le conseil des Etats, il y a un Mois dans une véritable Chropfleerete clairement. En tant que porte-parole de la Commission de politique de Sécurité s’est montré libéral-radical le conseil des Etats, Josef Dittli (62, UR), mécontent des Cantons, des Clubs et des Fédérations sportives.

«Que certains fauteurs de troubles à la Sécurité lors des manifestations Sportives aussi peuvent mettre en danger et une qualité de Polizeikosten provoquer, n’est pas viable», critiqua-t-il. «Les Cantons, les Associations et les Clubs doivent maintenant frapper fort!»