C’est une longue, dure de Réunion du FCL, le Conseil d’administration, jusqu’à Jeudi soir, enfin, le nouvel Entraîneur est trouvé: C’est comme de regarder annoncé, Thomas Häberli, de sorte que la Succession de René Hameau au départ. Häberlis Contrat court jusqu’en Juin 2019.

Avec Häberli obtient le FCL n’est pas seulement un local – Häberli, en tant que fils d’un paysan à Ballwil, LU a grandi, mais aussi un Homme avec les Jeunes de travailler.

Après sa surprenante Démission en 2009, comme lui, à l’époque YB-Entraîneur Vladimir Petkovic examinés, a fait appel à des «Häbi» tout d’abord, en tant que Coach du FC Perles-Buchrain, pour plus tard, comme témoigne l’entraîneur Assistant de Martin Rueda à YB revenir.

le FC Bâle, enfin, était Häberli dernier Assistant de Juillet licenciés Raphaël Wicky et, avant cela, aussi, témoigne l’entraîneur et Talentmanager été.

«Connaît les Valeurs du FC Lucerne bien»

Maintenant, Häberli donc un Vent de fraîcheur à Lucerne mettre, une fois pour le FCL dans les trois premiers Jeux de la Commune de trois Défaites en bordure.

FCL, le chef des sports de Remo Meyer justifie le Choix de la manière suivante: «Il était pour nous, un Entraîneur de la suisse Centrale et les Valeurs du FC Lucerne connaît le mieux, de faire. Thomas Häberli a dans la Relève de YB et de Bâle a prouvé qu’il est jeune et affamé Joueur peut évoluer. Pour nos sportives Stratégie, c’est de la première Importance. Sur la base de son Expérience en tant que Assistenztainer à YB et de Bâle, nous sommes également convaincus qu’il est à la hauteur de la Tâche.»

«Il peut», est aussi son Ex-Chef Martin Rueda convaincu. «Tactiquement et techniquement, il a dans tous les Cas, ce genre de Choses, pour de la Super League de s’entraîner.» Sous Rueda ( 2012/13) était Häberli, surtout pour l’Offensive a été compétente. Rueda: «Il a un bon Flair. Tant pour le Jeu que pour les Joueurs. Humainement, il est de toute façon d’une manière irréprochable.»

toutes les Membres du conseil d’administration sont derrière lui

Sur Häberli attend à Lucerne, une tâche Herculéenne. S’ajoute le fait que pas tous les conseils d’Administration, sans réserve, derrière ses Choix. VUE appris: Jusqu’à récemment, dans la Réunion du conseil d’administration d’autres Noms (Heiko Vogel, Boris Smiljanic l’objet de discussions. FCL-investisseur principal Bernhard Alpstaeg («je préfère une Solution Suisse») et chef du service des sports Remo Meyer, Häberli depuis de nombreuses Années, connaît, ont pu finalement s’imposer.

à Partir de Bâle se précipite Häberli la Réputation d’avance, un «Théoricien» de la ville de Bâle, U21, au mieux, médiocres Résultats.

Häberli est dans les dix dernières Années, 11 Formateurs à Lucerne. Il doit le Vendredi déjà, le premier Entraînement de diriger et ensuite, dans une conférence de Presse a été officiellement présenté.