Il accueille les Visiteurs avec la Main gauche, les droits sent le Comédien Guy Landolt (55) n’est plus. Situé dans le Quartier Zurichois Wipkingen, il vit depuis deux Ans dans un petit trois Pièces. 800 Francs coûte la Location d’, 3000 Francs, il reçoit chaque mois de la IV «Cela va, plus je n’ai pas besoin.» De préférence, il tient dans la Cuisine. Car ce n’est Table et l’Ordinateur. «Je tape avec un seul Doigt. Tout ce qui me vient à l’Esprit, sinon j’oublie.» Pour les Droitiers, l’Écriture de la Main droite, est devenu impossible. Il prend un Stylo à bille, commence immédiatement à trembler. «Parfois, je suis en colère contre ma Main droite», dit-il. Sa Signature, il écrit avec la gauche, n’est pas plus.

Sa Artikulationsfähigkeit est limité: «aujourd’Hui n’est pas un bon Jour. Souvent, je peux parler, et presque personne ne s’en aperçoit quelque chose, et puis – comme aujourd’hui – lalle je suis comme un homme Ivre.» Lors de la marche à la traîne, il facilement. Qu’il est au troisième Étage sans Ascenseur habite, le dérange pas, au Contraire. «Parfois, je m’trois Marches à la fois, cela me met de très.» Son actuel, le déroulement de la Journée: Deux Heures, il a besoin de le Matin, dans les Couloirs, comme il dit. Après le premier Café, il prend trois Comprimés pour fluidifier le Sang, et deux autres le Soir. Presque tous les jours, il a des Thérapies: Physio, Ergo, l’Orthophonie. «Cela m’aide, ma Mémoire, mon cognitives et les Capacités physiques, ainsi que ma Langue tout à fait d’acquérir.»

Il a subi deux accidents vasculaires Cérébraux dans un délai de 24 Heures

La Nuit, le Samedi, de 23. Juillet 2016, a Guy Landolts changer de Vie. Il s’est réveillé parce qu’il se sentait pas à l’aise. «J’ai hésité désorienté dans la salle de Bain. À mon époque, l’Ex-petite Amie, qui dormait dans la Chambre, je me suis réveillé, m’a regardé et a tout de suite réalisé qu’avec moi, quelque chose ne va pas», l’ancien Membre de la Comédie-Combo Trio Eden. Elle a appelé les Urgences. «La Seule chose dont je me souviens, c’est que deux Infirmières sont venues. Puis j’ai plongé. Quand je me suis réveillé, j’étais à l’Hôpital.» Le Diagnostic, il a obtenu rapidement: Guy Landolt a subi un accident vasculaire Cérébral. Le lendemain, un deuxième, le Centre de langue et les Yeux handicapés. Sa Vie était de son Spitalzimmer dans le quartier Zurichois de l’hôpital Universitaire et un Fauteuil roulant. «C’est Fou, c’est qu’un accident vasculaire Cérébral n’est pas mal et on ne l’avait pas remarqué.»

Guy Landolt a appris à ne Pas Penser à connaître

Landolt décrit son époque, la Situation ainsi: «Je me sentais comme pour les Légumes. Mon Cerveau a pu les Impressions que j’ai vu, n’est plus à classer, à mes Yeux, n’est plus synchronisé. J’ai regardé chaque Personne deux fois, mais pas côte à côte, mais quelque part tout à fait différent. C’est pourquoi, j’ai eu un bandeau sur l’œil.» Après deux Semaines et demie à l’Hôpital en avez besoin pour quatre Mois en cure de désintoxication. «La chose la Plus folle que j’ai été Pas Penser rencontré. À peine, j’ai fermé le soir les Yeux, je n’ai pas eu la moindre Pensée à quelque chose, même pas en Rêve. De toute façon, j’ai trouvé la détente.»

Avant de Landolt du Coup, il se leva au milieu de la Vie. En tant que membre de la Troupe, il s’est glissé dans «Ewigi Liebi 600 Fois dans le Costume de Murmelvaters Guschti. Il a été longtemps que les non-Fumeurs, buvait un maximum en Sortie. Il vivait dans un grand Appartement à Zurich Altstetten, conduit souvent à Vélo et aimait la Randonnée pédestre.

Son nouveau Journée consistait en des exercices de mémoire et de sa Langue. «Avec les Infirmières, j’ai essayé de résoudre des mots Croisés et des Cartes Mémoire. «C’était le début de grave. Ils ont pu découvrir et à parcourir, et je ne savais pas ce que c’était exactement, c’était au Désespoir.» Son Mémoire à long terme était-ce mieux qu’auparavant. «Je savais ce que je faisais le premier Kindergartentag portais, mais pas plus, comme les courbes, Fruit jaune est-à-dire. Le Mot Banane, il me vint à l’Esprit.»

Avec son Destin, il a, au début, gehadert

au Début, il n’avait plus son Destin gehadert. «Bien sûr, on se demande pourquoi-je, qu’ai-je fait de mal. J’ai apparemment aussi la nuit pleuré, comme moi, les Infirmières ont dit que je peux me rappeler de ne plus se souvenir», dit Guy Landolt. «C’est pourquoi, il répond à l’un et pas les autres, personne ne peut dire exactement. Je crois qu’il est important d’accepter la Situation et aller de l’avant.»

Le Coup du sort a lui préfère et de reconnaissance

Le fait Guy Landolt. Il a fait de son Vécu de la Comédie-Programme «d’Esprit». Le 30. Septembre est-il de la Zürcher Maag Halle, devant 600 Personnes créent. «Mon Objectif, c’est de nouveau par mon Métier, j’aime ma Vie de financer et pas éternellement sur le IV de compter.» Crainte d’un nouvel accident vasculaire Cérébral, il n’a pas. «Dire à mes Médecins, la Possibilité est très faible.» Le Bon, la, il sort de son Coup de pioche est, comme il le dit: «Il m’a l’aimable et reconnaissant. J’étais auparavant, poussé par le Succès, aujourd’hui, je suis heureux si je suis capable de s’exprimer clairement.»


dans le Cas d’un accident vasculaire Cérébral, le Cerveau n’est pas suffisamment de Sang. En conséquence il manque d’importantes régions du Cerveau en Oxygène. Déclencheurs d’un Caillot de sang, d’un Vase ou d’Athérosclérose, une maladie héréditaire de cas d’antécédents familiaux ou d’un non-traitées élevée de l’Hypertension artérielle. Auparavant subi principalement les Personnes âgées de 75. Ans d’un accident vasculaire Cérébral. Depuis le tournant du Millénaire, de poser des Chercheurs ont constaté que les personnes Concernées de plus en plus jeunes. «Près d’un cinquième d’Schlaganfallpatient, nous traitons aujourd’hui, est de moins de 55 Ans», dit Roland, Boulangerie, Médecin-Chef du Stroke Center de la Klinik Hirslanden à Zurich.

Cela est vrai aussi des Gens qui ne fument pas suffisamment de circuler et de vivre en bonne santé. Les Raisons pour lesquelles quelqu’un le peut, sont polyvalents. Dans les Pays riches comme la Suisse, d’augmenter d’un côté Alimentation, de la forte Consommation de boissons sucrées et le comportement sportif en outre, le risque d’Avc, le Tabagisme et la consommation d’Alcool augmente.

«Aussi global est une Augmentation des accidents vasculaires Cérébraux chez les jeunes de croissance, qui à son tour résultat d’un changement de Nutrition et de Lebensstilgewohnheiten sont, en outre, les facteurs Environnementaux jouent également un Rôle ici», Backhaus. L’obésité, les facteurs Environnementaux, la faible Information et de mauvais Soins médicaux, comme souvent dans les pays Émergents, il est constaté, réduirait le risque d’Avc augmente. Jusqu’en 2035 aller grand, Études internationales, de même, une Augmentation de 34 pour Cent chez les Jeunes.