En Syrie vient après près de huit Ans de guerre Civile, le Mouvement dans le Processus politique. Au début de l’Année à venir sera à Genève pour la première fois, la Verfassungsausschuss jours, ont indiqué les Ministres des affaires étrangères de la Russie, de l’Iran et de la Turquie, après les Discussions avec le Médiateur des nations UNIES, Staffan de Mistura, Mardi, à Genève. Les Ministres ont « les Résultats positifs de leurs Consultations avec les Parties syriennes sur la Composition du Comité » présente, il dit dans sa Déclaration.
Le Comité était déjà en Janvier, lors d’une Rencontre en russe de la station Balnéaire de Sotchi a été convenu. Il vise à ouvrir la Voie à une Solution politique du Conflit niveaux. Occupé doit être examiné plus de 50 Représentants de Gouvernement et d’Opposition, ainsi que 50 autres Membres indépendants, par les Nations Unies. Surtout à propos de ce troisième Groupe était violemment disputé.
De Mistura s’est montré maintenant optimiste sur le fait que les Efforts de Fruits sont trompeuses: « Dans une Constitution, par Exemple, le Pouvoir du Président, il pourrait et devrait également veiller à ce que les Élections aient lieu, et pour l’organisation du Pouvoir. »
Le Groupe a le Soutien de toutes les grandes Puissances. Lors d’une période de Quatre-Sommet à la Fin d’Octobre à Istanbul avaient les chefs d’Etat et de Gouvernement de la Turquie, de la Russie, de l’Allemagne et de la France expliqué, il devrait encore cette Année de commencer son Travail.
La guerre Civile syrienne, en Mars 2011, avec des Protestations contre le Gouvernement du Président Bachar al Assad a éclaté. Les Troupes de ce dernier sont allés à la force contre les Manifestants. Dans les derniers Mois, l’Armée et ses Alliés stratégiques dans des Zones sous leur Contrôle. Vous maîtrisez maintenant reprendre la plus grande Partie du Pays, y compris toutes les principales Villes. Les Rebelles, qui reste surtout la Province d’Idlib, dans le nord-Ouest de la Syrie.