les taux d’intérêt négatifs dommage à l’Économie, a déclaré le Président de l’Association Suisse des banquiers, la Semaine dernière. Et Spitzenbanker dire en face VUE que ces une Extension de la Kleinsparern partager devraient. Daniel Lampart (51), Économiste de l’union Syndicale Suisse, c’est différent. Les taux d’intérêt négatifs seraient actuellement dans l’Intérêt de la Normalverdiener, dit-il avant la Décision de la Banque nationale Suisse (BNS), le Jeudi.

Daniel Lampart: Sans intérêt négatif sous la menace d’une forte Appréciation du Franc, car il est alors pour les Investisseurs encore plus attractif. Ce serait fatal pour la place Industrielle Suisse, en particulier pour l’industrie d’exportation et le Tourisme.

Le commerce de Détail et d’autres Konsumbereiche viennent présentant le chiffre d’affaires pas de la place. Sans larges Augmentations de salaire ne change rien. Lorsque les Suissesses et les Suisses de moins en moins d’Argent pour Vivre, ils sont, pour les Dépenses sur le Frein. Cela coûte aussi de l’Emploi.

Le principal problème en ce Moment est fortement surévaluée de Francs. La BNS doit être pour une Correction de soucis.

Sans les taux d’intérêt négatifs, il y a plus de Chômage et plus de Pression sur les Salaires. Ce serait surtout la Normalverdiener rencontre. Les taux d’intérêt négatifs reçu au Moment de l’Emploi. Il serait important que la Banque nationale et les Recettes des taux d’intérêt négatifs sur les Caisses de pension de paie. Le stabilise à la retraite.

le Fonds de L’AVS gère de la richesse nationale. C’est pourquoi, il doit être complètement vidés.

bien entendu, les Caisses de pension, à l’exclusion de être. Mais ce n’est techniquement pas tout à fait aussi facile à réaliser. Le Versement des deux Milliards de Francs Negativzinseinnahmen aux Caisses de pension serait, en revanche, relativement simple.

Le Franc face à l’Euro de 10 à 15% surévalué. Nous le disons tout le Temps. Apparemment, on veut pas nous entendre.

de Notre point de Vue, la BNS doit le taux d’Intérêt n’est pas le Moment de réduire encore plus. Mais certaines contre la Surévaluation des seniors. Par exemple en clair communique, qu’une Dévaluation aspire, et cet Objectif est également d’une manière conséquente.