Les deux Wackelkandidaten est difficile de resté. Les Volkshochschulvereine Gmund-Dürnbach et Bayrischzell ont leur Adhésion à la nouvelle vhs Oberland bernois refusé.

Mise à jour Jeudi, 18. Juin:

Le Jour après le Non des universités populaires de Gmund-Dürnbach et Bayrischzell de Fusion à un landkreisweiten Groupement, les Évaluations des Résultats des votes à part. Ainsi, se défend la Gmunder vhs-Présidente, Anna-Maria Fortement à l’encontre de la Représentation, que le Rejet de votre Conseil d’administration en vue de la Fusion à peine, s’était. Auraient certes dix des 19 Membres de la Fusion voté pour la Décision, mais serait, selon ses Statuts, un Trois-Quarts de la Majorité de 15 Voix pour, aurait été nécessaire. Ce Quorum était donc clairement manqué de l’été.

Encore plus grand, ce serait la difficulté à Bayrischzell été. Comme le vice-vhs-Président Josef remonter au-dessus rapporté, auraient pu les quatre Cinquièmes des membres du conseil ayant droit de vote sont favorables à une Fusion doivent. Mais, en fait, votait encore une Majorité de onze Personnes, en revanche, seulement neuf ont été.

La Fusion en tant que telle n’est pas la question a été, explique Barbara Mühlbauer, Directrice de la vhs Bayrischzell. « Nous aussi, nous sommes de l’Utilité d’une réforme Structurelle de conviction et de nous fermer Nouveauté n’est pas. » Cependant, le Conseil d’administration de deux Choses écrites: le sédentaire Utilisation de votre Patrimoine de l’association et continuer à proximité Direction de l’université populaire. « Là, on est pas malheureusement pas répondu », dit Mühlbauer.

De Bayrischzeller point de Vue était à la Porte, mais pas pour tous les Temps, ce samedi. L’Adhésion à la vhs Oberland bernois, à une Date ultérieure est possible. « Je suis de bonne humeur, que c’est à venir », dit Mühlbauer. D’abord, si l’on veut, mais la Création d’un nouveau Groupement d’attendre. Est maintenant, comme l’a signalé, pour l’instant, à partir de l’association de municipalités, ainsi que cinq universités populaires se composent de: Miesbach, Schliersee, la Vallée de Tegernsee, Holzkirchen-Otterfing (chacune des Associations) et Hausham (administration locale).

Pour l’Offre de la vhs Bayrischzell devait pourtant personne ne vous en Inquiétez, assure la Directrice. Les Fischbachauern de Bayrischzell avec les Cours sont alimentés et qui veulent plus d’eux souhaiteraient pouvoir Mühlbauer tout à fait d’Espoir. Mais: « Nous avons aussi besoin d’Espaces pour.

Original de l’Article de Mercredi, 17. Juin:

Comté –Une Comparaison historique, a choisi de Corneille Schlehlein dans son mot de Bienvenue. Jusqu’en 1990, l’Allemagne, le 17. Juin la Journée de l’Unité Allemande célébrée. Le 17. Juin 2020 vais y aller maintenant, pour la première Pierre de l’Unité de l’Up (vhs) dans le District de Miesbach, a déclaré le Strukturberater de Bavière Volkshochschulverbands (OPP) à l’Ouverture de l’Assemblée générale extraordinaire en Waitzinger Cave à Miesbach. Quelques Heures plus tard, il était évident que cette Date plutôt que le « Jour de la Scission » dans les Annales de l’éducation des Adultes dans le Comté de grêle. Car le vhs-Clubs Gmund-Dürnbach et Bayrischzell refusé par une courte Majorité de leur Adhésion à la nouvelle alliance.

en Fait, tout était bien préparé. Depuis plus de deux Ans de lutte, les universités populaires, dans le Comté de pour une Structure nouvelle, nous l’avons signalé). Le point de départ, de nouvelles Exigences en matière de gestion de la qualité, pour avoir Droit aux Subventions de l’état à remplir. Car seule la vhs Holzkirchen-Otterfing ces Conditions sont remplies, on a adopté, à terme, sur une Fusion. Les cinq vhs Clubs de Miesbach, Schliersee, Bayrischzell, la Vallée de Tegernsee et Gmund-Dürnbach et de l’association de municipalités, de fusionner avec la Holzkirchner vhs, puis ensemble avec l’municipales vhs Hausham la nouvelle vhs Oberland raisons.

La mais il est maintenant seulement cinq au lieu de sept Membres. À la fois dievhs Gmund-Dürnbach, et la vhs Bayrischzell, ont, dans leurs Assemblées générales, les Majorités requises pour la Fusion – si peu – n’est pas atteint. Leur Attitude critique à l’égard de la réforme Structurelle a été à l’avant bien connu (nous l’avons signalé). Mais effectivement pour le tenir à l’écart dont les Partisans de l’opération de Concentration n’est pas supposé.

d’Autant plus grande est la Déception. « Je suis triste, c’est que nous, en dépit des nombreuses Conversations, apparemment, n’a pas réussi à tous les emmener », dit la Présidente du vhs-Kreisverbands, Sibylle de Löwis. Il était « très, très triste » que les universités populaires, Gmund-Dürnbach et Bayrischzell, le « Saut dans l’Avenir » manqué. Aussi Schlehlein déplore la Décision des deux Assemblées. « En fait, elles ont toutes le même Objectif », déclare le Strukturberater. Que les Associations et Collectivités locales en alternance les Balles fourr avait-préparation des Entretiens, ne facilite pas.

Toutefois, il faut le Vote démocratique accepter, dit Schlehlein. Et aussi Löwis le Regard est dirigé vers l’avant. La vhs de l’Oberland vais, précisément, pour l’instant, seulement cinq au lieu de sept universités populaires fondée. Dont les Membres auraient la Fusion, mais avec « une écrasante Majorité », d’accord. Dès l’Entrée au registre du commerce par le Notaire, dans ce qu’on pourrait faire la première Assemblée générale ordinaire, sur convocation d’un Conseil d’administration et élection du conseil de Surveillance. Interimsweise agir, à cause de leurs Offices dans l’ « d’accueil » vhs Holzkirchen-Otterfing – Préfet de l’Olaf von Löwis en tant que Président et pierfederici en tant que Chef.

l’Avenir de La Solitaire, à Gmund-Dürnbach et Bayrischzell étant ouvert, dit Löwis. « Il faut maintenant légalement auseinanderklamüsern et de regarder ce qui vous reste. »

Réactions de Gmund et Bayrischzell

C’était passionnant jusqu’à la Fin, mais maintenant, la Décision est tombée: L’université populaire (vhs) Gmund-Dürnbach, de même que Bayrischzell, et non pas de la nouvelle vhs Oberland bernois participer. Un Jour avant la séance d’hier, l’Assemblée générale extraordinaire du vhs-Kreisverbands à Miesbach, les 19 membres du conseil contre le Verschmelzungsvertrag prononcé.

Comme les Gmunder vhs-Présidente, Anna-Maria Fortement rapporté, ont voté certes dix Membres et neuf en revanche, « mais le Consentement au Traité serait une des trois Quarts de la Majorité a été nécessaire, soit 15 Voix ». Après une bonne Nuit de sommeil pouvait, qu’il soit venu à la Conclusion: « Je n’ai pas de Raison de faire la fête, mais le Monde se casse pas ensemble. » L’Association vais les prochaines Semaines, pour un Concept pour l’Avenir de l’élaborer.

le Fait est: Les vhs Gmund-Dürnbach doit à l’Automne un Programme sur les Jambes et sans Subvention de l’état de s’en passer. « Jusque-là, il va sans Restrictions », dit-Fort. Elle souligne que Gmund bien gewirtschaftet et ordinaire Réserves ai. Avec la dernière 2700 Doubles suis bien là.

le Maire Alphonse Besel (FWG) répond réticents sur la Décision: « Il s’agit de les accepter et de poser de nouveaux jalons. » Le conseil Municipal doit maintenant être discuté, si l’Adhésion de l’Oberland bernois, le Groupement de, néanmoins, fait Sens. Il s’attendait à ce que les vhs des Objectifs clairs et à l’Église qui se présenteront. « La Réorganisation est en cours. Il doit être clair, qui en assume la Responsabilité.“ Les Conséquences possibles de dit Besel: « Le seul Chemin, peut-être, soit mobiliser ou conduisent à une Impasse. »

Bayrischzells Maire Georges Kittenrainer (CSU), il avait vu venir. Déjà dans l’Info-l’organisation du Conseil d’administration (20 Membres) de la Bayrischzeller université populaire avaient des Réserves à l’égard d’une Adhésion à la nouvelle vhs Oberland bernois, à sentir l’été. Maintenant, le Groupe est effectivement contraire à l’Adhésion de décidé de.

Dans Verschmelzungsvertrag étaient les Préoccupations particulières des organisations locales, apparemment, pas été suffisamment prise en compte, dit Kittenrainer. Et une grande Importance est dans l’Argent. Les Bayrischzeller vhs dispose d’un très vaste Fortune pour l’éducation des Adultes sur le terrain doit être utilisé. Que cela se passe, si l’Argent à un parent vhs est versé, soit dans le Contrat n’a apparemment pas été garantis. Pour l’Étape, il a finalement Comprendre, dit le Maire. « D’autre part, il est dommage, parce que les plus grandes Structures parfois même Sens. »

Les vhs vais continuer à bénévoles: un Programme d’éducation de la maintenir. De Subventions, au – delà de ceux de la Communauté, il est bien de renoncer. C’était à son tour « pas dramatique ».

Daniel Krehl