Comme les Compagnies aériennes souffrent les Aéroports extrêmement sous les effets de la couronne, la Crise. Bien que la Demande à long terme fléchisse, tient de Francfort-sur un Projet de plusieurs Milliards fête.
Francfort/Main (dpa) – Le Frankfurter d’aéroports Fraport maintient en dépit de l’actuelle faiblesse de la Demande, à la Construction de son troisième Passager de Terminaux.
Lors de l’Assemblée générale de la société MDax a montré chef de la direction de Stefan Schulte convaincu que, après une période de Récupération de nouveau une Croissance à long terme dans le transport Aérien, on pouvait s’attendre. Un nouveau Terminal à construire pour les Décennies à venir, pas pour les prochaines Années.
Un tel Projet d’envergure en raison de la Corona Crise temporairement « sur la Glace » et, plus tard, de nouveau en route, soit à partir de techniques et économiques d’une négligence grave, a déclaré Schulte. Un arrêt de la construction serait énorme des Coûts supplémentaires importants et des techniques de construction et les Risques potentiels. De 4 Milliards d’Euros de Budget global est d’environ 1 Milliard d’Euros et a coulé. Schulte a évalué les inévitables Coût total de possession immédiate de l’arrêt de la construction de 2,5 Milliards d’Euros pour les Bâtiments et Installations qui, par ailleurs, n’est pas utilisable étaient.
Au cours de la dernière Année, le plus grand Aéroport allemand pour la première fois, plus de 70 Millions de Passagers transitent – Valeur, à la direction, au moins jusqu’en 2023, on ne s’attend plus. Avec le troisième Terminal, la Capacité pour plus de 21 Millions de Passagers. Selon le Plan, la première Section de l’Automne 2021 être fini, le Reste est d’après les premières corona induits par les retards de construction au Cours de l’Année 2024 prévu.
en l’An 2023 pourraient le nombre de Passagers après Schultes Estimation de 15 à 20 pour Cent en dessous de la Valeur de 2019 sont. De ce nouveau Niveau attends de revenir annuel des Augmentations de 2% à 3%. Supplémentaires Abfertigungskapazität l’on peut ensuite utiliser à bon escient. Déjà, ces dernières Années, étaient les deux Terminaux occupé.
Fraport veut continuer à travailler en étroite collaboration avec les Principaux clients de Lufthansa de travailler à Francfort, son plus grand Tourniquet entretient. Schulte a parlé contre les Plans de l’UE, de la Lufthansa, compte tenu du projet allemand, Assistance de Démarrage et les droits d’atterrissage à se retirer. Lufthansa devrait, en tant que fournisseurs de réseau à Francfort conserver leur Part de marché et développer de ne. Schulte a annoncé la Création d’une entreprise commune FRA Alliance avec Lufthansa et pour les prochaines Semaines.
Dans la Crise de croissance de la Dette pour la majorité du Land de la Hesse et de la Ville de Francfort, les Sociétés contrôlées. Au cours de l’Année descends la Dette nette devrait augmenter de 500 Millions à 5,5 Milliards d’Euros, a rapporté le Comité de direction. En dépit d’un mensuel Mittelabflusses, qui est actuellement de 150 Millions d’Euros par Mois, on pouvait nettement plus d’un An sans l’Aide de résister, dit-Schulte. Il calcule à partir de l’Été avec un nouvel accroissement des Recettes.
Les Actionnaires ont approuvé, sur son Dividende pour 2019, en dépit d’un bénéfice annuel de 454,3 Millions d’Euros en faveur des Réserves de renoncer. En cours d’Année, que ni les Bénéfices, les Dividendes attendus, a accepté de Former les Propriétaires d’une longue période de Traversée du désert, un. Le chef de la direction a annoncé de nouveau, que l’on a un système de petites Affaires en ressources Humaines réduire devait. Pour cela, seraient mais de Discussions avec les Syndicats et les Acteurs. Tout d’abord, si l’on veut, les Possibilités de chômage Partiel qui ont déjà 18 000 des 22 000 Fraport-Salariés s’applique.
L’Assemblée générale a été pour la dernière fois de la CDU, les Politiciens et antérieure de hesse, le ministre des Finances, Karlheinz Weimar dirigé. À sa Place, a ensuite été en cours de hesse ministre des Finances, Michael Boddenberg (CDU) au Conseil d’administration élu, à l’avenir, également destiné à les guider.
L’Assemblée générale a de nouveau été de Protestations accompagne. Une Veillée à l’église st Paul à Francfort et pour le Vélo, la Démonstration s’assirent, les initiatives Citoyennes et l’Alliance « Fridays for Future » contre la construction de l’Aéroport. « Comme il était, il ne doit pas encore être », a lancé des Initiatives de porte-parole de Thomas Scheffler. Les Opposants à exiger l’arrêt de la construction pour le troisième Terminal, le Démantèlement du nord-Ouest, la Piste d’atterrissage, un sur huit Heures ausgeweitetes interdiction des vols de nuit, ainsi qu’un Plafonnement du nombre de vols à 380.000 de l’Année.
Fraport Assemblée générale