Francfort – Happy Birthday! , Le deutsches Filminstitut et musée du Film (DFF) est de 70.

est Célébré aujourd’hui avec une grande Cérémonie à l’Ouverture de la nouvelle Fassbinder-Centers dans la Eschersheimer Route.

en effet, le service des Archives du DFF n’est avec les fonds de célèbres Réalisateurs (notamment de Maximilian Schell, Curd Jürgens), des Centaines de Dossiers de Dossiers, des Costumes d’époque, des milliers de Photos, Affiches de films, Bobines de films, et bien plus de Rödelheim au Westend tiré. Un superbe Fond d’œil, un Trésor de l’histoire du Cinéma.

La Cinémathèque de l’Experte du DFF, Isabelle Louise Bastian (33), est pour l’IMAGE de profondeur dans la Composition de la profondeur et a LES points forts de rausgefischt.

Winnetous Costume

l’Un des plus fréquemment demandées Documents. Un Costume du Film « Le Trésor du Lac d’argent », porté par l’Acteur Pierre Brice (†86) Apachenhäuptling Winnetou. Les pièces du costume sont sur la Succession de la Costumière Irms Pauli au DFF venu.

Si populaire qu’il a en fait toujours parcourt le Monde: Le Winnetou Costume. Actuellement, il doit être restauré werdenFoto: Reinhard Roskaritz

Hannelore Elsners Robe rouge

U. a. ce Costume dans le Film « Tu as dit que tu m’aimes » en est venu à la Reprise de l’Archive de Metteur en scène de Rudolf Thome (79), à Francfort. Dans un rouge et un bleu Valise trouvé les Archivistes, étonnamment, certains Filmkostüme.

Isabelle Bastian montre le Costume de Hannelore Elsner du Fonds de mise en scène, la Star de Rudolf ThomeFoto: Reinhard Roskaritz

Affiche du Film de « à L’Ouest rien de Nouveau »

probablement Le seul dans les Archives allemandes, conservé en allemand Erstaufführungsplakat de 1930. L’État est très bon. L’Affiche est venu dans le DFF de la Succession de Plakatgrafikers Georg Schubert, la dernière, à Heidelberg, a vécu.

conservée La dernière Affiche de cinéma du Film « à L’Ouest rien de Nouveau » de 1930Foto: DFF Deutsches Filminstitut & Filmmuseum de Francfort/Plakatarchiv

Original de « L’Ange Bleu »

Les Projets de Film-Architecte Otto Hunte (1881– 1960) représentent les réserves précieuses au Cinéma des années 20/Années 30. Hunte était employé Architecte de l’UFA, il dessinait les Projets par Exemple, pour le célèbre Film « L’Ange Bleu », avec Emil Jannings et Marlene Dietrich, de Dietrich, la Percée signifiait.

le Projet pour le Film « L’Ange bleu ». Avec ce Film, a été Marlene Dietrich, pour la plus grande allemagne Star d’Hollywood Photo: DFF – Deutsches Filminstitut & Filmmuseum de Francfort/Collection Otto Hunte

Wurlitzer Jukebox

Origine de Thtre du Film « L’Ami américain » de Dennis Hopper (†74) et Bruno Ganz (†77). Est venu à l’avant de plus de 20 Ans sur Lisa Kreuzer, Actrice et Ex-Femme de Wim Wenders, dans la Collection du DFF. Un Morceau coûte 20 Sou. Dans la machine à sous de pièce des 10 Pfennig Morceaux de découvert.

Le Juke-box de Wim Wenders Photo: Reinhard Roskaritz

Cinématographe Lumière

Les Frères Auguste et Louis Lumière développés 1894/95 un Appareil d’Enregistrement et de Lecture de la bande de film. Le 13. Février 1895, ils laissèrent leurs « Cinématographe » breveter sur perforé Zelluloidfilm l’Enregistrement et la Projection des « Images vivantes » avec 16 Images par Seconde a permis. Le Cinéma est né. L’Appareil dans l’exposition Permanente du DFF est l’un des rares Originaux.

Le premier Film de la Caméra dans le Monde de la Photo: Reinhard Roskaritz

Joosticam

Lors du Tournage de Wolfgang Petersen Film « das Boot » de 1981, le Caméraman Jost Vacano (85) avant le difficile Défi de Photos dans l’étroitesse d’un sous-marin à faire. D’inventivité a Vacano l’Archétype d’une Steadicam fait sienne.

Ainsi, née le sensationnel de Tournage pour le film d’animation à succès « Le Bateau » Photo: Reinhard Roskaritz

qu’est-Ce que le Tonnelier Center?

une Grande partie du filmique de la Succession de Rainer Werner Fassbinder (†37, « Faustrecht de la Liberté »), du plus grand Réalisateur de l’après-Guerre, sont maintenant à Francfort conservés. Dans le DFF.

Quoi exactement? Scénarios (notamment, le célèbre Film « ali »), des Dessins de « Berlin Alexanderplatz », les Photos de ses Films, les Notes, le Film de Légende, un Canapé en cuir, son Vélo de route.

Particulièrement l’Héritage cinématographique et les Documents connexes sont des films et des professionnels de la culture d’une grande richesse. Dans Fassbinder-Center sont des Documents du Réalisateur sont visibles sur rendez-vous.

Dans cet Espace, des centaines de Film-les Documents de Rainer Werner Fassbinder conservés, notamment de nombreux Filmfotos et le Scénario de « ali » Photo: Reinhard Roskaritz