Karl Grossier est mort. Après une défaillance d’Organes, il est des jours sur l’unité de soins Intensifs, de ses Médecins maintenues en Vie artificiellement. Pas de Vie digne d’être vécue plus en Vue!
Le Samedi entend son Cœur battre. Le lit de la Mort, dans l’Hôpital Triemli de ses deux Fils. Son Père l’a quitté pour toujours. «Ça fait mal», de dire à Marco et à porto Rico. «Bien, nous avons pu nous de lui dire au revoir.»
Comme Marco 1975 sur le Monde est venu, a accroché la Photo de son Papa, déjà des milliers de Suisses pour la chambre des enfants. Son Papi, c’est une Idole. «Karli» est considéré comme le plus grand FCZ-Gardien de but de tous les Temps, malgré ses seulement 1,73 Mètres de Haut. Pendant vingt Ans, de 1967 à 1987, le FCZ la Porte de sa Maison.
Il fit Adversaire sera dans le Vide courir
Karli brut qui est le Superlatif de la Porte du FC Zurich. Ses 708 Matchs sont Klubrekord et une pour l’Éternité. Son Nom est synonyme de Fidélité et de Spectacle. Ses Défilés sont aussi inoubliable que ses Tirades après Encaissés) et d’un fort gauche Pie. Il s’est fait un Plaisir de tirer les Ennemis dans le Vide. Et, bien que ses semelles ne sont pas nécessairement aurait été nécessaire, à l’époque pouvaient Goalies Rückpässe encore avec de la Main d’enregistrer, il a également été appréciés. «Moi commerçants des diffé en Gooli, moi commerçants des diffé en Gooli – moi commerçants des diffé da Karli Grossièrement dans Gool», ont chanté les Fans.
Il aurait aussi un excellent joueur de champ émis, à 16 Ans, il fait ses débuts comme ailier gauche du FC Küsnacht dans le 1.La ligue. Gardien de but, il a été, parce qu’à Küsnacht un jour de Match, tous les Goalies, sont tombés en panne. «Car il m’importe où je joue, j’ai signalé. Quelques Jeux plus tard, me la Ceux à bouts coupés-Nägeli débauché, puis je me suis levé de 20 Ans dans le FCZ-Porte», a déclaré Grossièrement y a deux Ans, à VUE.
Malgré son énorme Rebond il levait jamais. Modeste, humble, discret, il est juste éduqués, ainsi il a vécu. Encore jeune FCZ-Gardien de but a travaillé appris Maçon à mi-temps dans sa Maison de Küsnacht de Construction. Seulement avec «Tschutten» si lui et sa petite Famille n’est pas sortis. Aujourd’hui, un Gardien de but de sa Classe gagnent des Millions.
«Un grand Homme»
Objets en plus de travail sur la Construction mais aussi son Bien-être: à Peine un Gardien de but de son Époque était si fort, si tenace. Il a été blessé, morsure, il est sur les Dents et a joué jusqu’au coup de sifflet final. A partir de 1983, il a un Genou gauche sans Ménisque, de Croix et de la Bande entre les Poteaux. Aucun autre se tenait aussi longtemps à la Tête. En 1987, à la Fin de sa Carrière, auraient de ses nouveaux Coéquipiers, ses Fils. 41 et cinq Titres de champion et quatre Cuptiteln dans les Bagages, il a quitté le fc zurich. Encore une Saison, il plaça le FC Bienne, puis a été Conclu.
Pour le Spectacle-Gardien de but: le But est de la scène. Grossier n’est pas un Entraîneur ou chef du service des sports, il travaille jusqu’à sa Retraite en tant que Magasinier chez Coop. «Notre Père a après sa Carrière complètement retiré de la population, aussi bien il était heureux tout seul. Peut-être, étaient de 20 Ans dans le FCZ Porte pas assez d’Attention pour toute sa Vie», dit Marco.
«Le gros Karli, une «Construction Chnuschti» comme moi. Un grand Homme», a expliqué Roger Wehrli autrefois. Cela dit tout sur les Objets de Caractère, Objets de valeur. Car le GC-oeil de lynx Wehrli a été l’un des Objets les plus difficiles Concurrents de l’Époque, que les Zurichois Derbies encore des Batailles.
Pour les Adversaires, ses Coéquipiers et les Fans, c’est clair: Karli Grossièrement était le plus grand Gardien de but dans le Club d’Histoire. Il va le rester. Pour toujours.