La Lettre, les Iain Macnab par les Autorités, dans le Schleswig-Holstein a reçu, est sans équivoque: une Fois que les Britanniques de quitter l’UNION, doit, lui aussi, en tant que Maire de la Mini-Commune de Brunsmark dans le Cercle Duché de Lauenburg abdiquer.
Macnab (69) est, en effet, de Cloisons. La Sortie de l’UNION accomplie, il est d’un Jour à l’autre, pas de Citoyens de l’UE, de plus il n’est donc plus autorisé à exercer son ministère. Brunsmark a 160 Habitants, de ses fonctions de Maire exerce Mcnab à titre bénévole.
Cloisons reste Ecossais
L’Écossais trouve «bizarre», enfin, il habite depuis 43 Ans en Allemagne et je paye là aussi les Impôts. En face de l’Agence de presse allemande DPA, il dit: «Je trouve cela très dommage, car je suis heureux Maire et serait heureux de continuer à rester. Mais la Loi est la Loi.»
en Fait, la Nationalité allemande à accepter, pense le Maire britannique Pass mais pas jusqu’à aujourd’hui. «Je suis depuis près de 70 Ans, Cloisons, pourquoi devrais-je le changer maintenant?»
Un Whisky, pour Finir
La IT-Entrepreneur habitait d’abord à Hambourg, et vit depuis 1992, avec l’allemagne, son Épouse et ses deux Enfants dans Brunsmark. Depuis 2003, il est assis dans le conseil municipal. En 2008, les Électeurs Écossais au Maire, en 2018, il a remporté le Bureau, sur plus de cinq Ans.
Il maintient la Sortie de l’UNION pour une grave Erreur, et les craintes d’un Éclatement du Royaume. Toujours, il espère que le Brexit pulsé. Si non, il sait exactement comment il sort de son bien-aimé Office de divorcer: «Si c’est loin, je vais les Clés de mon Bureau, déposer une belle écossaise de Whisky.»
La Sortie de l’UNION a été déjà deux Fois reporté. Actuellement, il existe une «souplesse» de Déplacement jusqu’au 31 décembre. En octobre, les Britanniques aussi une Sortie avant cette Date. (gf)