Peu de temps après, Sergio Ermotti (58) président-directeur général de l’UBS était devenu, il a prophétisé au Printemps 2012: «Je pars du principe que, dans les prochaines Années, sur la place financière Suisse, environ 20% des Emplois, soit 20’000 Emplois sont perdus.» C’était le Temps, comme le Secret bancaire sur la Guillotine était. Les Bankbosse schlotterten, de Peur de massifs de Sorties de Fonds, précédemment en régime non fiscalisé gérer autorisés.
La bonne nouvelle aujourd’hui: Ermotti était à côté de lui. Jusqu’à aujourd’hui, ont été «seulement» 12’000 Emplois supprimés. Et, selon un récent Sondage de l’Association des Employeurs, les Banques attendent les Banques, que vous à 2021 encore près de 2000 emplois.
La mauvaise nouvelle: Cela ne peut pas occulter le fait que le secteur Bancaire depuis des Années, à travers un Hachoir à viande de la rotation. Ci-dessus viennent des Choses purement, qui ne sont plus utiles. Et ce qui est actuellement en bas sort, est difficile à définir.
Banques AMÉRICAINES pourraient Suisse avaler
Les Chiffres à ce sujet: Alors que le Hypothekenvolumen depuis l’An 2000, environ mille milliards de Francs qui a doublé à la Bankenanteil de la Valeur ajoutée au cours de la même Période, près de la Moitié de 4,8 pour Cent ont chuté. La Suisse n’est pas Bankenland plus.
la Suite: De 400 Banques, qui, en 1996, il y a eu plus de 150 reçu. Exemple frappant: la Banque Wegelin, par les AMÉRICAINS, le différend fiscal jetés hors piste, alors que Notenstein Banque de l’Année dernière, de Raiffeisen à Vontobel vendu et enterré.
Les Survivants sont pas non plus ce qu’. Parmi les quatre plus grands Perdants dans l’Indice phare SMI étaient en 2018 et Julius Baer (- 41%), Credit Suisse (-38) et UBS (-32), trois Banques.
La CS été 2015, toujours deux fois plus précieux – leur de 30 Milliards de Francs Capitalisation boursière, sont les états-unis et les grandes Banques, aujourd’hui, une Tartine de beurre. Avant la crise Financière, l’UBS et le CS, avec ceux qui sont sur un pied d’Égalité. Aujourd’hui, jouer en deuxième division.
Pilote de Numérisation
Cependant: La Jobabbau n’est pas seulement la Normalité, depuis Ermotti lui a invoqué. Entre 1991 et 2017, est tombé le Nombre de Banquiers de 25’000 93’000. Raison de la Schrumpfkur n’est donc pas seulement le Cas du Secret bancaire.
Denise Chervet (61), Directrice de l’association Suisse de Banque-Association ASEB: «Avant tout, l’UBS et le CS au cours des dix dernières Années, des Milliers d’Emplois dans les pays à faible revenu, comme la Pologne, s’est déplacé.»
«Le plus grand Pilote est actuellement, mais la Numérisation», explique François Degeorge (57), Directeur du Swiss Finance Institute, le Centre universitaire des Banques. «Les ordinateurs représentent aujourd’hui une Partie du Travail. C’est pour les personnes Concernées douloureux, pour l’Industrie, mais bien parce qu’elle sera plus efficace.» Les Banques Suisses sont dans l’Digitalisierungswettlauf avec l’Étranger à l’avant.
Qui est responsable?
Vous laisser en bord de chemin, qui n’est pas mitrennen aime. Dis: celui Qui n’est pas suffisamment en forme pour la Numérisation. Comment d’une Évaluation de la «Handelszeitung» d’hier, dans le secteur bancaire, davantage de Salariés de plus de 50 licenciés.
«Les Banques de se préparer pour l’Avenir, mais oublient une Partie des Employés à emporter», déplore Chervet de l’ASEB. Conséquence: Un Tiers des Banquiers a une ASEB-Sondage d’ici 2017 Peur pour l’Avenir professionnel.
Alors que la représentante du personnel, les Banques dans la Prière prend de faire le Contraire. «Les Employés doivent leur Employabilité est de prendre soin de constamment se remettre en question», dit Lukas Gähwiler, (53), Président de l’Association des Employeurs de Banques et d’UBS Suisse, hier lors d’une conférence de Presse. Mais son Association répond également: Il a une Formation a lancé, le Personnel plus âgé numérique de l’assiette.
Il veut afin de résoudre un Problème, à première Vue paradoxal: d’une Part, de construire les Banques Job. D’autre part, vous vous plaignez que vous n’avez pas assez d’Experts. Les Professionnels De L’Alarme!
Gähwiler: «Avant tout, dans la gestion de Fortune et de l’Informatique, de la Recherche de Collaborateurs qualifiés difficile.» Actuellement, en suisse, 3,3 pour Cent de tous les Bankjobs ouvert. Dans la suisse Centrale, la Nostalgie de la Banque Patrons selon les Experts, les plus importants – là sont de 7,1 pour Cent de tous les emplois inutilisé.