ceci a permis aux Étudiants et Élèves des Manifestations de masse contre les Coupes budgétaires envisagées participer. Dans la Capitale Brasilia, allaient d’après des sources policières, environ 15’000 Personnes sur la Route, dans la Ville de Belém, il y avait même, plus de 20’000.

à São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, il y avait des Protestations. Au Salvador, un Fief de la Gauche, dans le Nord-est du Brésil, de participants selon les Organisateurs, 70’000 Personnes dans les Manifestations. À Porto Alegre, dans le Sud du Pays, a poursuivi la Police des gaz Lacrymogènes contre les Manifestants.

C’étaient les premiers nationale de Protestation contre Bolsonaros Gouvernement depuis l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite Président en Janvier. Son Gouvernement avait annoncé précédemment, les Dépenses pour les Universités d’état et 30% de les réduire.

Bolsonaro a qualifié les Manifestants de «Idiots utiles» d’une Expertenminderheit dans les Universités d’etat manipule. Bolsonaro, a défendu lors d’une Visite dans l’État AMÉRICAIN du Texas, où il est une Récompense de l’brésilien-chambre de Commerce américaine, en outre, sa politique de formation. Le brésil soit l’un de ses Prédécesseurs «économique détruit», a déclaré le Président. La réduction des Dépenses dans le domaine de l’Éducation sont donc nécessaires, mais «moins que prédit ».

(SDA)