sur Le Marché du travail en Suisse, le climat s’est un peu assombri. Comme les Résultats de la récente Étude du Recruteur Manpower, les Employeurs, pour les mois d’Été seulement le comportement optimiste. Une bonne Évolution se caractérise uniquement dans l’Hôtellerie-restauration à partir de.
«Les Résultats du Baromètre permettent de conclure que, dans le Cours de l’Été de moins en moins de nouveaux Paramètres à donner», explique Leif Agnéus, directeur Général de Manpower Suisse. Mais tout de même: «Nous pouvons encourageants Prévisions des Employeurs dans la Restauration, il dispose d’un succès d’Été du Tourisme d’attendre.»
Suisse des Maîtres sont très confiants
en Particulier, les Patrons de l’Hôtellerie de l’espoir. Ils s’attendent à une importante progression de l’emploi de 14 pour Cent. C’est la meilleure Prévision, depuis la Suppression de l’Euro-cours plancher du Franc de l’Année 2015.
une Croissance De 14 pour Cent de tous les autres Secteurs ne peuvent que rêver. Les Employeurs interrogés prévoient au troisième Trimestre et de 5 pour Cent, avec une campagne de Recrutement, alors que 3% d’une Diminution de sortir. Au deuxième Trimestre avaient encore 9% à Structure et seulement 2 pour Cent de Réduction dans la Perspective d’.
Ce sont les Raisons de la Réticence
Mais pourquoi les Employeurs Suisses de moins en moins de Gens? «Afin de répondre à l’Employeur en Suisse, probablement sur l’incertitude des Relations politiques et économiques avec l’Union Européenne et ses principaux partenaires Commerciaux», croit-il Manpower Chef après l’Analyse des Réponses sur les 750 Employeurs interrogés.
Pessimistes sont les Patrons de la Construction (-4%) et de l’Énergie et de l’Eau (-4). Par Rapport à l’année Précédente, le taux de Construction de même une Baisse de 15 Points de pourcentage. D’autres ont enregistré de fortes Baisses sont dans les Transports et les Communications (-11%), l’Industrie manufacturière (-11) et le Commerce (-10) à voir.
Faible présente, le Secteur de la Banque, des Assurances, de l’Immobilier et des Services, avec un recul net de 3 pour Cent la prévision nette d’Emploi de Manpower.
Dans l’est de la suisse ça encore mieux
Dans quatre des sept Manpower découpée en Régions, les intentions d’embauche au Cours des trois prochains Mois avec de nouveaux Recrutements. Dans la suisse Orientale (+8%) que l’Optimisme est le plus élevé. La confiance est également parmi les Employeurs dans l’Espace Mittelland (+3) et dans la région Lémanique (+3) à se faire sentir.
en Revanche, règne selon les Informations dans le Tessin (-12%) de plus Pessimisme, ce qui est de la progression de l’emploi au troisième Trimestre concerne. À la fois par rapport au Trimestre précédent (-12) que l’année Précédente (-10), il y avait de nettes Baisses. Et à Zurich (-2 pour Cent) des billets de la pendant de nombreuses Années, a vu de la Dynamique positive d’être terminée. Dans la dynamique Économique, les Perspectives pour la deuxième Fois consécutive par la négative.