Le canton de Schwyz, le Peuple suisse a adopté la nouvelle Loi des votants à 54% (24’713 Oui 20’687 Non). Le taux de Participation était de 44 pour Cent. La Loi prévoit, à l’Initiative de Transparence de la Js avant un An, de très près, a été retenue.

Elle oblige notamment les Partis et les Groupements politiques et les Organisations de Financement de votre Choix et de campagnes de votation de les divulguer. En outre, il précise que la Divulgation des liens d’Intérêts des Candidats, de la politique et des fonctions publiques.

Cette Obligation ne s’applique pas pour les Élections au conseil national, parce que pour cela, la Confédération est compétente. Cela conduit à la Situation particulière que candidat au conseil des etats, leurs Intérêts sont tenus de divulguer et Nationalratskandidaten pas, même si les Élections d’avoir lieu le même Jour.

Avec la nouvelle Loi, les «sauvages Candidats» à la Fin de rêve. Jusqu’à présent, il y avait à l’Exception de la Kantonsratswahlen les Majorzwahlen pas non plus obligatoire d’Inscription, de sorte que, même peu de temps avant le Scrutin, de nouveaux Candidats ou Listes en mesure d’apporter. Car leur Vérification selon le conseil-Exécutif n’est guère possible, est obligatoire date limite d’Inscription est introduite.

Sur une centrale de Contrôle, pour des Raisons de Praticité renonce. Publié des Informations fournies par les Parties, les Organisations et les Candidat (visibles par le Registre. Celui qui, malgré Sommation, intentionnellement ou par négligence à l’encontre de la Publicité contraire, avec une Amende jusqu’à 10’000 Francs d’être puni.

la parole au Peuple est venu à la Loi en matière de Transparence, parce que, Début Février, moins des trois Quarts des votants Kantonsräte pour voté. Les Bourgeois n’étaient pas satisfaits, parce que la Loi rien que la bureaucratie de l’entraide.

les jeunes Socialistes s’étaient opposés à Regierungsratsvorlage exprimé. La Loi n’était pas compatible avec votre Initiative populaire, il ya plusieurs Lignes rouges ont été dépassées. Il offre des trop nombreuses Lacunes. Il faudrait, par Exemple, les obligations de Publicité de même dans les Années sans les Campagnes électorales s’appliquent. La Js d’examiner un Recours auprès du Tribunal fédéral.

(SDA)