Le Tourbillon de nouvelles Règles pour excès de vitesse continue. Raison, des Incertitudes juridiques. Après concertation entre la Confédération et les Pays, mais il y a pour l’instant pas de Ligne commune.

Berlin (dpa) – manque de Clarté pour les Automobilistes: la fédération et les Länder ont, malgré l’insécurité juridique pour les nouvelles et plus strictes, des Règles concernant les interdictions de circuler lorsque vous Conduisez pour l’instant sur aucune Ligne commune à un accord.

La Confédération a invité les Pays, à partir de maintenant l’ancien catalogue fine de pratique, comme le ministère fédéral des transports, après consultation avec le Pays, a annoncé. De toute évidence cependant, d’autres travaux sur une Ligne unique nécessaire de savoir si les nouvelles Règles à l’échelle nationale suspendu pour le moment et ensuite continue.

Nouveau code de la Route peut-être nulle

Arrière-plan sont les Incertitudes juridiques, notamment au travers d’un Régime: Donc, menace maintenant un Mois Führerscheinentzug, si l’on urbaine à 21 Kilomètres à l’Heure), conduit rapidement ou suburbaine 26 km/h auparavant, c’était pour les Excès de vitesse de 31 km/h au Lieu et à 41 km/h en dehors.

La Sarre avait déclaré, la nouvelle Interdiction des Règles pour l’instant de suspendre. Le ministère fédéral des transports ai Telefonschalte Matin le Landesverkehrsministerien informé que, dans le nouveau code de la Route prévue, les interdictions de circuler probablement nulle, à cause de « l’absence de Référence à la base Juridique nécessaire ».

Aussi en Bavière, la controversée catalogue fine pour l’instant, n’est plus appliqué. « Nous allons donc partir immédiatement pour l’exercice en cours Verkehrsordnungswidrigkeitenverfahren l’ancienne situation Juridique appliquer », a déclaré le Ministre de l’intérieur de Bavière, Joachim Herrmann (CSU).

Le ministère fédéral des transports a annoncé, pour l’instant les constatations sanctionnées Cas selon les nouvelles Règles, un bundeseinheitlichen Solution travaillé. Il convient au plus vite une nouvelle Proposition équilibrée et une Offre équitable dans les Pays en faveur de la sécurité Routière, mais aussi de la Proportionnalité être fait. La Confédération me réjouis de la mise en Œuvre rapide de la Sarre, qui Préside actuellement la Länderverkehrsminister Conférence a

base Juridique n’est pas appelé

Le controversé de nouvelles Règles s’appliquent que depuis Fin Avril, dans le cadre d’une vaste loi modifiant le code de la Route (Code de la route). Dans le Noyau, il s’agissait en fait, pour plus de Protection et des Conditions plus attractives pour les Cyclistes.

Comment à partir d’une Lettre de la Ministre des transports Andreas Scheuer (CSU), les Pays de Mercredi (1. En juillet), il est ressorti dans la Eingangsformel, du Règlement de base Juridique pour les nouvelles interdictions de circuler n’est pas mentionné, ce seraient donc nulle et non avenue. Concrètement, il s’agit de Modifications du catalogue fine du Règlement, celui-ci inclut également les Modifications de la Führerscheinentzug pour excès de vitesse. Autres Dispositions étaient en vigueur.

Scheuer avait déjà à la Mi-Mai, signale la « disproportionnée » Réglementation l’Interdiction de nouveau faire basculer le souhaitez. Mais à l’époque, était de raisonnement formel ne Parle pas. Raison des Protestations de nombreux Automobilistes.

Selon Saar-Ministère veut Scheuer avec les Länderkollegen sur une Refonte de la Réglementation légale de négocier: « Jusque-là, le Ministère des transports du land de sarre les Bußgeldbehörden demander Procédé selon l’ancien Stand de traiter », a déclaré un porte-parole.

Thuringe, ministre des infrastructures Benjamin-Emmanuel Hoff dit, Scheuers Agir dans l’Affaire est « plus irritant ». La Gauche, les Politiciens, a déclaré: « Il n’y a pas de Raison de ces Dispositions en faveur des Chauffards de la reprendre. Les citoyennes et les Citoyens peuvent attendre que les conditions juridiques d’actualité. »

pour Plus d’Règlement annoncé

Déjà, dans une précédente Lettre à sa Länderkollegen avait Scheuer de Risques juridiques parlé. Pour mettre en œuvre les Modifications, il a annoncé qu’il y aussi un autre Règlement. Et pour cela, s’il le Soutien des Pays, a souligné Scheuer: « Je Vous en supplie, à la Restauration d’un systemkonformen État de participer », dit la Lettre de la dpa de la convention.

Les Modifications du conseil Fédéral ont « importantes Incohérences dans Sanktionsgefüge » du Bußgeldkatalogs conduit, a fait valoir le Ministre. Si cela n’est pas opportun de corriger, menaçaient de Procédure à l’encontre de Bußgeldbescheide et peut-être d’un Nombre important de ne pas exécutoires les Décisions. « Cela ne peut en aucun cas être tolérées. » Premiers Retours sur le Pays à une Réforme de la Réforme étaient au Printemps plutôt réservé en panne.

en raison de Préoccupations formelles avait des Questions aussi la Autofahrerclub ADAC exprimé. Évidemment, dans le Code de la route-loi modifiant le soi-disant Zitiergebot de la Constitution ont été violés. Verkehrsrechtlerin Daniela Mielchen, Membre du conseil de la communauté de travail droit de la Circulation de l’Allemand Anwaltvereins, a expliqué: en Cas d’Adoption d’un Règlement doit être indiqué sur quelle base Juridique le Conseil a agi. Ce n’est insuffisante arriver: « pour des Raisons de Clarté et de sécurité Juridique, il semble toutefois commandé le Règlement dans son ensemble devait être considéré comme nul. »

Après ADAC point de vue, le incomplète Citer l’Habilitation pour ce faire, au moins, que les nouvelles interdictions de circulation ne sont pas efficaces.

© dpa-infocom, dpa:200703-99-662549/3