Nous rencontrer Secrétaire d’état Pascale Baeriswyl (51) dans son Bureau au Palais fédéral Ouest, à Berne. Il se trouve dans les Préparatifs de l’Assemblée générale de l’Onu à New York. Baeriswyl est à partir du Printemps prochain, en tant que chef de la Mission Suisse auprès des Nations Unies. Le Secrétaire d’etat explique ce qui l’attend, et accorde DONNANT un Aperçu de son Travail actuel.

Baeriswyl , , est actuellement en cours de l’Assemblée générale de l’Onu, à partir de Lundi sont des Chefs d’etat et de Président. A qui allez-Vous rencontrer?
Pascale
Baeriswyl : La plupart des Chefs d’etat et Ministre des affaires étrangères, sont là. À quelques Rencontres, j’accompagne le Président de la confédération. Même präsidiere j’ai une Réunion de la cour Pénale Internationale, à laquelle une vingtaine de Ministres de participer. Par ailleurs, je représente la Suisse à quelques Rencontres avec le Secrétaire général de l’Onu Guterres, comme les droits de l’Enfant et de Sûreté nucléaire. Un Dîner de US-Ministre des affaires étrangères Pompeo je vais y aller. De manière bilatérale, je rencontre des Collègues des Pays européens, ainsi que de l’Iran et des pays du Golfe. Nous essayons, en raison de notre Rôle de Contributions, afin d’éviter l’Escalade.

C’est le Droit du Parlement à poser des Questions critiques. Mais une Accumulation de je ne perçois pas. Le conseil Fédéral a approuvé la Candidature depuis 2011, soigneusement préparé. Le Parlement a toujours su s’expriment à ce sujet. C’est un des principes de la constitution, que nous sommes pour la Paix et la Sécurité, et le conseil de sécurité est oui, l’Institution de cela. Il rencontre beaucoup de choix, les Gens dans le besoin à travers le Monde pour aider, par Exemple, pour l’Aide humanitaire.

Parce que nous avons pour ainsi dire sur la Série. Des Pays comme la Suisse, il est prévu que vous environ tous les 20 Ans, dans un tel Organe de s’engager. Il ne serait pas compris, lorsque la Suisse cette Responsabilité n’est pas übernähme. En particulier, avec Vue sur la Genève internationale, il ne serait pas bien. S’ajoute à cela: Tout ce que le conseil de sécurité décide, se lie aussi à nous. Nous avons donc Intérêt à le façonner, ce qui par la suite pour nous.

Conseil de sécurité-Siège ?
Je pense qu’il est bon. Notre Choix s’est jusqu’à maintenant, du moins pas contesté. Aussi, parce que la Suisse est un respecté, Membre de l’Onu est. En tant que Pays neutre, le pas de ses propres intérêts de pouvoir poursuit, nous parvenons à créer des Ponts entre différents Blocs de battre.

Ma Motivation est l’Abondance totale des Tâches de la Suisse à l’Onu peut couvrir. Par exemple, nous devons les deux prochaines Années, Membre du conseil Économique et Social et à adopter, en Été, en 2020, la vice-présidence. Là, je vais beaucoup au Thème de la Durabilité des travaux.

Donc, si je suis à New York expulsé doit être trouverais-je une belle Punition. Mais, blague à part: Si je en Mai à New York, je peux sur sept intéressantes Ans en Suisse, de regarder en arrière. J’ai été relativement jeune Secrétaire d’état. C’est pourquoi, il est clair qu’il ya une Vie après tout. Et le Poste à New York m’a irrité.

Comme je le Secrétaire d’etat a été, j’ai eu l’UE-Dossier pas du tout. Il était auprès du Secrétaire d’etat Jacques de Watteville. Quand il dans sa Retraite, j’ai repris il. Et souvenez-Vous: Après Jakob Kellenberger a pas de Secrétaire d’état et Chef de la Direction politique plus lui-même les Négociations avec l’UE. C’est aujourd’hui à peine plus. Pendant ce temps, les Tâches de la Secrétaire d’état tout simplement trop vaste.

Parce que ce n’est plus mon Dossier, je le dis, et bien, Nous avons besoin d’une Solution – et plutôt tôt que tard. Notre Pays est maintenant le temps au Cœur de l’Europe.

Les 51 ans, politique, Secrétaire d’état Pascale Baeriswyl quitte son Poste à la Fin de l’Année. À partir du Printemps prochain, est mariée et Mère de deux Enfants, chef de la Mission Suisse auprès de l’Onu à New York. Le SP-Membre Baeriswyl était tant que Secrétaire d’etat Yves Rossier suivi, Ambassadeur de la Fédération de russie avait été nommé. Elle parle six Langues.

Plusieurs Organismes de la Confédération traitent de ce Sujet. Ainsi, nous aussi, en particulier, sur l’une protection consulaire. Le conseil Fédéral a approuvé, en Mars, que dans les relations avec terroristisch motivés Voyageurs est le But suprême de la Sécurité de la Suisse et de sa Population. La Suisse mène, en principe, terroristes, les Voyageurs non actif retour. Elle empêche également incontrôlée Entrée.

Parce que c’est Bien le Point central. Il est concevable que la Suisse Mineurs de départ. Mais il doivent au préalable être difficile de Droit et des questions de Sécurité à résoudre. Ce sont des Questions que nous avons avec les pays Voisins comme la France et l’Allemagne, les beaucoup plus de Chiffres et d’en discuter.

nombre les Enfants munis d’un Passeport Suisse, actuellement en Syrie va t e s ?
Il y a une Poignée d’Enfants, les kurdes, les Camps vie. Dans un Pays dans lequel nous sommes actuellement pas d’Ambassade, et dans lequel il reste des Conflits armés qui existe.

À des Cas concrets, je ne peux pas me prononcer.

Selon nos Informations, les Enfants en fonction des Circonstances bien. La Situation dans toute la Région, mais à changer rapidement, et dans le Camp, les Enfants ne peuvent pas aller à l’École. De plus je ne peux pas dire.

Glencore Mine en Zambie, de la le Parrainage du Tabac Affaire et parce qu’on l’ Fifa pour kontingentfreien Recrutement de Personnel à aider les voulait.
, La Fifa est venue dans le DFAE, afin de déterminer si un État particulier peut faire valoir. Nous avons pu vous aider, mais ne vous aidera pas. En parlant de la Fifa: Le REGARD m’a soumis, moi avec la Fifa, la Secrétaire générale de prises, de sorte que la fédération internationale de football pour nous, les Votes pour le conseil de sécurité apporte.

Le conseil de sécurité était lors de la Réunion, en réalité, aucun Thème. Et pour l’analyse de Sensibilité: La politique Extérieure de la Suisse jouit international d’une haute Estime. Nous sommes souvent demandé de l’Aide. Combien notre Travail est apprécié, montre également le Fait que nous avons de nos mandats de puissance protectrice de doubler le pouvaient.

n’Oubliez pas: Nous avons cinq Verfassungsziele. Et ce sont toutes équivalentes. Il peut, dans de rares Cas, des conflits d’Intérêts peuvent survenir. Ensuite, le Niveau politique de décider si, dans un Cas particulier, plutôt de Droits de l’homme ou Wirtschaftsaspekte plus de valeurs veut. Ainsi, comme le conseil Fédéral décide, nous allons l’appliquer.

C’est la Tâche des Médias, notre Travail critique, bien sûr. Et cela permet aussi de nous améliorer. De l’autre Côté, j’attends de les Médias, lors de la manifestation de la vérité de Choses. Dans d’autres Pays, des Journalistes ont perdu la Vie. C’est pourquoi la Suisse s’engage au sein de l’Onu pour la liberté de la Presse et la Protection des professionnels des Médias à un. En Suisse, où il est dans l’Exercice de leur Travail un peu plus facile, j’ai confiance donc, assurez-vous que la recherche de la vérité très au sérieux.