C’était un Coup de maître: à la Fin du mois d’Août a l’UBS connu que Iqbal Khan (43) de la Banque suscite. Le Message a été une surprise, car le Top des Banquiers a été la dernière, en tant que Responsable de la gestion de Fortune internationale auprès du Credit Suisse. À partir de Début Octobre, conjointement avec Tom Naratil (58) d’UBS gestion de la Fortune de conduire.

Que le Credit Suisse peu heureux est sur le Passage Khan à la Concurrence, peut être prévu. Mais alors ce qui apparemment s’est passé, se lit comme un Polar. Comme «Inside Paradeplatz» Vendredi, a rapporté, a été Khan, apparemment, à l’ombre. Le Banquier le remarqua et a porté plainte. Plusieurs Personnes ont été arrêtés. Selon le «Frankfurter Allgemeine Zeitung» («CAC»), trois Personnes ont été temporairement arrêtés.

Journal Allemand sais plus

Le Procureur Zurichois confirmé les faits, mais sans Détails. «En raison d’une Plainte pénale de la Personne visée a le ministère public Zurichois d’une procédure Pénale en raison de la Contrainte / Menace ouvert», selon un porte-parole à «Inside Paradeplatz».

Que le Credit Suisse derrière l’Action est, souhaite désormais la «FAZ» de la connaissance. Vos Informations devrait en être la cause, que le Khan avec Führungsleuten de son ancien Employeur avait parlé. La Conjecture: Khan ai les Personnes du recrutement et de l’UBS veulent attirer. «On a des Indications claires sur de solides Abwerbeversuche, lit-on dans les Milieux bien informés de la Credit Suisse», écrit le Journal.

Juridique de l’Épilogue?

Après «FAZ»Informations soulève la Banque Khan contre les Accords contraires à avoir. Ils font Partie de la résiliation d’un commun accord, de la Fin Juin, la Séparation de Khan et de la CS règle. Généralement, dans ces Documents, et un Abwerbeverbot pour une certaine période de Temps, généralement d’un An détenus. Un porte-parole de la Top-Banquier se défend contre les Accusations, Khan ai Top-des Gens de l’UBS recruter veulent: Ils étaient «absurdes et complètement hors de l’Air mince.» (jfr)