De l’habituel Brouhaha est encore de ne rien ressentir dans la Dachauer Auberge de jeunesse dans le Max-Mannheim-Maison. Là où, à cette Saison, bien 100 personnes logent la plupart des jeunes et des Étudiants sur Klassenreise, sont actuellement de 20 Lits occupés. Néanmoins, se réjouit le Dirigeant Donatus, les Maçons, que sa Maison après la Corona Pause maintenant, enfin, ouvrir à nouveau autorisé. Son Espoir: « que les Gens de Courage pour les Vacances! »

Comme les Hôtels ou les Campings aussi besoin d’Auberges de jeunesse maintenant Hygienekonzepte et doivent satisfaire aux Exigences. « Buffets, il n’existe plus, nous sommes riches, les Plats, les Assiettes causé par un vitrage et de la Distribution de la nourriture », raconte-Maçons. Beaucoup plus que de nettoyer et de désinfecter, « la charge de travail pour les Employés est plus élevé ». Et, bien sûr, s’appliquent Abstandsregeln, de la Bouche, le Nez de Protection est Obligatoire. « Mais les Clients sont les Masques avaient déjà l’habitude. »

Mais essentielle pour que le Dachauer Maison maintenant, pour les bavarois, les Auberges de jeunesse fait partie, qui est à nouveau ouvert, était Maçon selon un autre Critère: « Nous avons un bon nombre de Chambres avec Douche et TOILETTES. » Seulement, ces Hébergements sont à nouveau occupé les Espaces communs, salles de bains communes et sont encore verrouillé. « De 116 Lits, nous ne pouvons 60 exploiter. »

après tout, les Soucis sge financière pour Survivre. En Mai, elle craignait de Maçons, que sa Maison, comme toutes les Auberges de jeunesse en Bavière, la couronne, la Pause à peine se relèverait. D’autant plus que les 69 de bavière, Auberges de jeunesse, par le biais d’un pool financier ensemble des économies, tant à but non lucratif peu de Réserves de dégager de ne. Cependant, les Fonds gouvernementaux de Parachute de secours, en Avril par le Gouvernement de Bavière a été adoptée, ont déjà pu être demandée. Et, comme les Maçons espère, bientôt sur le Compte de l’arrivée des ».

Avant tout, mais dépend de la Perspective de l’Automne. Si les Écoles de démarrer normalement et Scolaires de nouveau, l’Dachauer Auberge de jeunesse encore plus demandées être. Après tout, faire des Élèves de la Moitié de la chaque année, 23 000 Visiteurs. Jusque-là, veut Donat Maurer regarder, « comme nous, avec réduction de la Capacité de l’Été à venir ». Petra Schafflik