politiciens fédéraux sont activement, comme des Abeilles, au moins dans le Ämtlisammeln. Plus de 2000 liens d’Intérêts ne les 200 conseillers nationaux et 46 Conseillers aux etats, dans un Registre. Parmi eux, des bénévoles de Mandats dans le domaine social ou culturel, de même que bien rémunérés Pöstchen auprès des compagnies d’Assurance ou les organisations professionnelles.
«Cela va dans le Sens d’Käuflichkeit»
«Bien rémunérés Boulots sont parmi les hommes Politiques, malheureusement, n’est pas rare», dit la Conseillère nationale Mattea Meyer (31, ZH). «Surtout financièrement forts Hall d’Organisations, d’Entreprises et d’Associations de serrage des Parlementaires avec lucrative Mandats part de leurs Préoccupations.» Financières et des Intérêts politiques seraient ainsi mélangés. «Il s’agit, dans certains Cas, en Direction de Käuflichkeit et de la Corruption», déplore-vous.
Le Problème se trouve dans les Intrigues: Les Mandats doivent être divulguées, mais pas les Indemnités. Top Absahner peur de la Transparence, comme le Diable l’eau bénite.
Maximal de l’indemnité Journalière de 440 Francs
Meyer choisit donc une autre Approche: Elle demande un Lohndeckel pour Ämtlisammler! Concrètement, les Indemnités journalières de limiter. Celles-ci doivent, pour les petits Boulots pas être supérieur à celui des Parlementaires de l’indemnité Journalière est actuellement de 440 Francs. Les Indemnités de Voyage, d’hébergement ou de Repas au Parlamentarierspesen orienter.
«ordinaire, les Activités professionnelles, il faudrait une règle d’Exception créé», dit Meyer. Chacun doit son Métier sans Restriction d’exercer.
Contre lucrative Ämtli
Meyers Motion vise à une Accumulation excessive de Conseil d’administration, Association ou politiques Mandats de conseil. De même, sur überbezahlte Nebenjöbli. Ainsi encaissé aujourd’hui conseiller Fédéral radical Ignazio Cassis (58) seul en tant qu’ancien Président du Krankenkassenverbandes Curafutura 180’000 Francs. Maintenant, a radical-démocratique le conseil des Etats, Josef Dittli (62, UR) lucratif Ämtli postes de 140’000 Francs.
en Particulier dans la commission de santé s’ébattent de nombreux Politiciens, les Caisses d’assurance maladie une belle Somme d’obtenir. Quelques Exemples conforme: le conseiller national UDC Heinz Brand (63, GR) est Santésuisse, le Président du PDC, la Conseillère nationale Ruth Humbel (61, AG), assis dans le Concordia, le Conseil d’administration et du PLR, le conseil des Etats, Joachim Eder (67, ZG) assume les fonctions de Sanitas-conseil de Fondation.
Que ce type de mandat est tout à fait avoir un Impact, a remporté récemment le contrat d’Assurance. Grâce à la Kungelei la Versicherungslobby aurait la Loi massivement à la charge de l’Assuré s’aggrave doivent être. D’abord le Tollé général a mené au dernier Moment d’une Correction.
Meyer a quatre Mandats
Meyer lui-même indique d’ailleurs que les quatre Mandats dans le Secteur social: «Dans trois Offices, je gagne rien, en tant que Présidente de l’œuvre suisse d’entraide ouvrière, je reçois 6000 Francs par An.»
aujourd’Hui, Jeudi, et va leur Lohndeckel-Intervention d’un. Pour eux, il est clair: «les Politiciens ne doit pas l’Argent au Centre de leurs travaux parlementaires, mais la Chose.»