La Célébration du Noël copte dans la Cathédrale de la nouvelle Capitale de l’Égypte, le Président Sissi a participé, est un puissant Signe que les Chrétiens, même si difficile, en Place dans les Pays du Moyen-Orient. Le gouvernement égyptien a visible de la Cathédrale une Place prépondérante dans la nouvelle, n’a que partiellement liés à la Capitale, à proximité du Caire affecté.

Ainsi, il souligne que les deux pour l’Unité nationale, l’Égypte, les Musulmans comme les Chrétiens. Alors, qu’a fait le Président de Sisi la Relation entre les Autorités publiques et de l’Église considérablement améliorée. Certes, sociaux, Discrimination plaint, surtout dans les Zones rurales. D’autre part, l’État facilite récemment à la Construction des Églises.

IS veut que l’Etat égyptien rencontre

Pour les islamistes Terroristes, cependant, les Coptes et leurs Églises facilement vulnérable, un « doux » le But. Le dernier Arrêt se trouve à un peu plus de deux Ans, les petits Attentats sont toujours commis. En Règle générale, professe la « l’État Islamique » à la Terreur. L’IS, bien que visant les Chrétiens, réunion, il veut en premier Lieu l’Etat égyptien.

Après un Attentat contre une Église copte au Début de 2011, le Pape Benoît XVI, l’Etat fait valoir que parce que la (soi-disant) pas suffisamment pour la Protection de la Minorité copte fais. Embrasait de l’Azhar, le leader sunnite École, en signe de Protestation, tous les Contacts avec le Vatican. Sous le Pape François, ils ont été repris, il a visité le Caire, et dans sa cette année Neujahrsbotschaft il s’est exprimé plus discret que son Prédécesseur. Il a demandé aux Pays arabes, chrétiens à protéger les Citoyens et de leur permettre, au bord de la Construction de leur Pays de participer. Les Chrétiens du moyen-orient, il a appelé, dans leur Pays d’origine.

le Début de Février, le Pape François Abou Dhabi, Capitale des Emirats Arabes Unis, à l’Invitation de son altesse le Prince héritier de visiter. Là aussi, il est avec des Chrétiens du Monde entier de parler, qui sont libres de pratiquer leur Religion. Ces Phares de la liberté de Religion, ne doivent cependant pas occulter le fait que, dans le monde, deux Personnes sur trois dans les États de la vie, de la Religion, de respecter, parmi eux, de nombreux Chrétiens.