La Banque nationale Suisse (BNS) maintient la politique monétaire, les taux d’intérêt négatifs. Changent la perception de la Conjoncture. Les banquiers centraux s’attendre à un taux de Croissance de 1,5 pour Cent.

en Outre, elle partage aujourd’hui, Demain, dans le Rapport de gestion, que trois Direkoriums Membres de plus de près de 920’000 Francs ont gagné. Thomas Jordan, Président (-60’000 Fr.) et Fritz Zurbrügg (-23’000), ont reçu, ce qui est légèrement moins que l’année Précédente, Andréa Maechler (+13’000) quelque chose de plus.

y Compris les Cotisations de l’employeur, les régimes de Retraite et AVS, les salaires sont toutefois légèrement différente. Jordan et Zurbrügg, ont reçu de 1,22 Millions de Francs, Maechler 1,18 Millions.

est devenu Connu avec le Rapport de gestion l’heure de la structure de l’Actionnariat à Fin 2018. Donc gardé les Cantons et les banques Cantonales à peine 50 pour Cent de la Banque nationale (49,6%), après la Fin de 2017 encore 50,6% d’entre elles.

Cantons et les banques Cantonales restent déterminantes

De plus, les Actions inscrites pour un Montant de 26 pour Cent du Capital-actions se trouvait selon les Données de la plus grande Partie détenue par des Actionnaires privés. La Part des Actions nominatives (Dispobestand) s’élevait à un peu plus de 24 pour Cent.

Les Cantons et les banques Cantonales, mais restent de la BNS est déterminante. Leur Part dans les Actions à droit de vote a même pris facilement à 77,4 de 75,8%, tandis que les Actionnaires privés, ni à 22,0% sont venus. Les actionnaires, qui n’est pas le Secteur public, appartiennent, sont, on le sait, avec un maximum de 100 Actions à droit de vote. La Confédération n’est pas Actionnaire de la BNS.

les Actionnaires les Plus importants étaient, selon le Rapport de gestion du Canton de Berne, 6,63% (6’630 Actions), l’allemand Theo Siegert avec 5,24% (5’240 Actions), le Canton de Zurich avec 5,20 pour Cent (5’200 Actions), le Canton de Vaud, avec 3,40% (3’401 Actions) et dans le Canton de Saint-Gall à 3,00% (3’002 Actions).

en Outre, dans le Rapport de gestion, que la BNS 2018, et encore, seulement dans une moindre Mesure, sur les marchés des Changes doivent intervenir. Dans l’ensemble, 2018 de Devises pour 2,3 Milliards de Francs acheté. L’année Précédente, elle avait encore près de 50 Milliards dans les achats de Devises par les arméniens.

La Volonté de leurs Interventions sur le marché des devises de la BNS, mais aussi au cours de la dernière Année souligné à maintes reprises et était à côté de l’imposition d’un intérêt négatif de la deuxième Mesure, la Banque nationale de «Conditions monétaires appropriées» de la société. Dans la Pratique, cela signifie surtout que les Gardiens de la Valeur du Franc maîtriser ou une trop forte Appréciation de l’en empêcher.

taux négatif n’

Dans leurs Communiqués de presse pour l’Examen trimestriel de la situation la Banque nationale a confirmé leur disponibilité à intervenir en permanence, ce qui souligne à la fois la forte Appréciation du Franc et la Fragilité de la Situation sur le marché des Changes.

Avant tout, dans les Années 2015 à 2017 ou après la Levée de l’Euro-taux plancher (15.1.2015), la banque nationale avait, on le sait, dans le haut de la Masse doivent intervenir, afin d’affaiblir le Franc ou l’industrie d’Exportation, devant un trop élevée de Francs pour les protéger. La BNS 2015 pour 86,1 milliards de dollars, en 2016 pour 67,1 Milliards et 2017 pour 48,2 Milliards de Francs Devises achetées. Mais déjà, en 2014, donc, dans l’Année précédant la Suppression du cours plancher, elle avait Devises d’un Montant de 25,8 Milliards d’acquis.

La BNS est plus tard aujourd’hui, Jeudi votre dernière Décision de politique monétaire. Les observateurs estiment que le taux négatif à retenir et à la Volonté de leurs Interventions sur le marché des Changes de préciser à nouveau. (SDA)