Sur un Paddelbrett glisse Lilly par un verdreckten Canal dans la Capitale de la Thaïlande de Bangkok et de collecte des Ordures. Comme c’est souvent le permet, à l’âge de Douze ans ce Jour-là, l’École à toute allure dans votre auto, a déclaré la Guerre contre les déchets plastiques.
Pour son Âge a Lilly, qui est le Nom complet de Ralyn Satidtanasarn est-à-dire, vraiment du travail à faire dans un Pays où chaque Habitant, en moyenne, huit Sacs en plastique consommées par Jour.
«Je suis un Enfant dans la Guerre», dit le fougueux de Douze ans après ses heures de Nettoyage en Tournée, de Canettes, Sacs et Bouteilles aufgefischt a. «J’essaie de rester optimiste, mais je suis aussi en colère. Notre Monde disparaît», ajoute-t-elle.
la Thaïlande, dans le Classement des sources d’émissions de déchets plastiques dans les Océans à la sixième Place, le Plastique est dans le Pays d’une Plage. Si pour l’Emballage de stands de nourriture de la Nourriture, du Café à Emporter ou pour les Achats de chaque Thaïlandais consomme statistiquement, près de 3000 Sacs plastiques à usage unique par An. C’est douze fois plus que la moyenne des Citoyens de l’UE.
«Greta Thunberg m’a donné Confiance en»
Lilly a commencé dès l’Âge de huit Ans avec leur Engagement contre les déchets plastiques – Déclencheur a été une des Vacances en famille dans le Sud de la Thaïlande, où ils l’horreur sur le zugemüllten la Plage. «Nous avons travaillé en collaboration avec mes Parents de Déchets ramassée, mais cela n’a rien apporté», se souvient-elle. «Le lendemain Matin, il avait la Mer déjà de Déchets échoués.»
Encouragés par l’Exemple de la Suédoise Greta Thunberg, avec leur grève scolaire pour le Climat dans le monde entier fait les Manchettes, Lilly a commencé avec des sit-in devant thaïlandais, des bâtiments Gouvernementaux. «Greta Thunberg a donné Confiance en moi», dit l’âge de Douze ans. «Si les Adultes ne rien faire, alors c’est à nous de les Enfants, à agir.»
Même si Lilly pour leur Anti-Déchets-Inserts souvent l’École buissonnière, elle n’est pas à voyager à New York, Vendredi soir, aux côtés de Greta Thunberg à démontrer. «Ma Place est ici, le Combat se déroule également en Asie du sud-est», dit-elle.
Merci Lilly, une fois par semaine, pas de sac en plastique de Supermarché
En Juin pourrait Lilly son premier Succès: une grande Sukhumvit chaîne de Supermarchés s’est engagée, au moins une fois par semaine, pas de Sacs en plastique à ses Clients de passer. Et ce Mois-ci, ont annoncé, certaines des plus grandes Entreprises, y compris l’Exploitant de la Thaïlande omniprésente, 7-Eleven, les Marchés, à partir de Janvier pas de Sacs plastiques à usage unique en plus de fournir.
«Si le Gouvernement ne m’écoute pas, je dois juste avec des discours, des Sacs en plastique de distribuer et de les convaincre d’arrêter de fumer», dit la des Ordures Bekämpferin. Progressivement, semble prendre Conscience de la Thaïlande pour le changer, et pas seulement à cause du Destin du Lamantin-Bébés Mariam, au mois d’Août avec de nombreux morceaux de plastique dans le Ventre de la bête trouvée morte.
les Jeunes Militants comme Lilly permet d’Attention à la Poubelle Problème de direction. «Il est très difficile, un Enfant de l’ignorer quand il nous demande pourquoi nous la Planète remplissage, sur lequel il doit vivre», constate Kakuko Nagatani-Yoshida par le Programme des Nations Unies fête.
Dans votre Combat, Lilly, en tout cas, de leurs Parents et de comptage. «J’ai d’abord pensé, c’est juste une courte durée de Mode, mais Lilly est à la Barre resté, et j’ai donc décidé de vous aider», dit sa Mère Sasie. (ATS/icb)