La classification de L’Afrique du Sud comme zone variant du virus Corona contredit les plans de certains vacanciers. Quelle est votre situation juridique?

Johannesburg/Berlin – la classification annoncée de L’Afrique du Sud en tant que zone variant du virus Corona soulève de nombreuses questions pour les voyageurs: puis-je annuler gratuitement les réservations de vacances existantes? Ai-je droit à un retour anticipé en Allemagne? Pour les réponses, Cela fait une différence si vous voulez voyager en tant que voyageur individuel ou si vous avez réservé un voyage à forfait.

“pour un voyage à forfait, les voyageurs ont beaucoup plus de droits”, explique Oliver Buttler, expert en droit du voyage au centre des consommateurs du Bade-Wurtemberg. “S’il y a un avertissement de voyage du ministère des Affaires étrangères ou si le fournisseur d’un voyage à forfait réservé ne peut pas assurer la sécurité des participants sur place, les vacanciers peuvent annuler gratuitement.”Cela est dû à un risque accru pour la santé.

Qu’en est-il des voyages en janvier?

étant donné que la situation en Afrique du Sud risque de s’aggraver face à la nouvelle variante du virus, Buttler estime que ce droit existe également pour les voyages qui ne sont pas imminents: “pour janvier et février, je le verrais de cette façon.”

si le voyage est réservé pour une date ultérieure, les personnes concernées pourraient avoir encore des chances de souscrire une assurance annulation de voyage “si la réservation n’est pas trop tardive”, explique le protecteur du consommateur. De plus, les conditions d’annulation étaient souvent exceptionnelles.

les voyageurs à forfait qui sont déjà sur place ont le droit, selon Buttler, d’annuler le voyage: “S’il y a des risques pour la vie et la vie, le fournisseur doit s’occuper du transport de retour et payer pour cela.“ Selon les estimations de L’association de L’industrie DRV, jusqu’à 400 clients voyagent actuellement en Afrique australe, qui ont réservé leur visite aux tour-opérateurs allemands.

autres règles pour les voyageurs individuels

D’autres règles s’appliquent aux voyageurs individuels. Si vous n’avez réservé qu’un seul vol, vos chances d’obtenir des changements gratuits sont pires – que vous soyez déjà dans le pays ou que vous soyez en voyage en Afrique du Sud. “Si vous ne prenez pas le vol, le billet normal expire”, a déclaré Buttler. Le cas n’est différent que si vous avez acheté un billet Flex avec option de changement de réservation.

“en tant que voyageur individuel, je suis moi-même responsable”, a déclaré Buttler. “Il n’y a aucune obligation de la part de la compagnie aérienne, car elle n’est pas en rupture de contrat si elle effectue le vol réservé comme convenu.”Celui qui n’a pas souscrit d’assurance spéciale D’annulation de voyage Corona, ne reste que la faveur possible de la compagnie aérienne. Ce N’est que lorsqu’une compagnie aérienne ne peut plus voler la route réservée en raison d’une éventuelle interdiction d’entrée que le vol peut être annulé gratuitement pour le voyageur.

14 jours de quarantaine même pour les personnes récupérées et vaccinées

en déclarant que L’Afrique du sud est considérée comme une zone de variante du virus Corona en raison de la Variante B. 1.1.529, les compagnies aériennes ne peuvent du gouvernement fédéral exécutif à partir de la nuit du samedi (27. novembre) ne transportent que les citoyens allemands et les personnes ayant un permis de séjour permanent en Allemagne. Selon L’Institut Robert Koch (RKI), les rapatriés de régions variant le virus doivent passer 14 jours en quarantaine et ne peuvent pas se libérer prématurément par un test Corona négatif. Cela vaut également pour les vaccinés et les guéris.

lire aussi

frais D’annulation: avis de voyage souvent plus de raison de se retirer

en cas d’avis de voyage, je peux annuler et récupérer mon argent: Corona était la pratique vécue. Mais les organisateurs sont devenus plus stricts.

frais d’annulation: avertissement de voyage souvent plus de raison de se retirer

les voyageurs doivent rester calmes et attendre

L’aéroport de Hahn est insolvable. Ceux qui voulaient partir de là bientôt en vacances, mais ne devraient pas être fous.

les voyageurs doivent rester calmes et attendre

L’Artisanat voit L’aggravation de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée

les professionnels de l’artisanat sont recherchés. De l’avis de l’association, de nombreux projets de protection du climat, de numérisation ou d’inversion du trafic aggraveront encore le problème.

Craft voit la pénurie de main-d’œuvre qualifiée S’aggraver

pour obtenir votre argent dans des cas légitimes, Buttler conseille aux voyageurs concernés de toujours faire valoir directement les réclamations: “je dois informer le fournisseur des raisons pour lesquelles je ne fais pas le voyage et récupérer l’argent.“ Les prestataires de voyages à forfait devront rembourser l’argent dans les 14 jours, les compagnies aériennes dans les 7 jours.

si un voyage a été réservé en ligne, il peut généralement être annulé dans le compte du client, dit Buttler. “J’enverrais en parallèle une lettre D’injonction afin qu’elle puisse être prouvée en cas de litige.“ Si les voyageurs à forfait annulent leur séjour, ils pourraient demander des prestations non fournies, converties par jour.

Lufthansa continue de voler en Afrique du Sud pour le moment

Lufthansa allemande maintient pour le moment ses liaisons vers la zone de virus en Afrique du Sud. “Nous appliquons les spécifications et continuerons à voler, y compris pour ramener les gens à la maison et transporter du fret”, a déclaré vendredi matin un porte-parole de Lufthansa sur demande. Lufthansa surveille de près la situation et respecte toutes les exigences légales et les règles.

environ 400 vacanciers voyagistes en Afrique australe

après la classification de L’Afrique du Sud comme zone de variante virale, les organisateurs allemands annuleront ou modifieront les voyages en Afrique australe, selon L’association professionnelle DRV. Les clients concernés seraient informés en conséquence, a expliqué le DRV vendredi sur demande. “Les voyagistes traitent de manière responsable la nouvelle Situation et informeront activement leurs clients et, si les clients le souhaitent, les ramèneront prématurément en Allemagne”. Actuellement, selon les estimations du DRV, seulement jusqu’à 400 invités avec des voyagistes allemands se trouvent en Afrique australe. dpa